Manga Licencié»
...:: BX ::…
Fiche technique :
Auteur(s) : Mari OKAZAKI
Genre : Shôjo
Nombre de volumes : one shot
Editeur japonais : Shueisha
Editeur français : Akata/Delcourt, série complète
Résumé :
Une jeune lycéenne au comportement libéré tombe moureuse. Mais elle se découvre une rivale impalpable et exigeante : la boxe. Qui du sport ou de l'amour sortira vainqueur de ce combat acharné ?
Les volumes :

One shot
Parution : 20/10/2004
Sens de lecture : Japonais
Format : 11 x 17,5 cm
Nombre de pages : 192 pages
Critique
Nehohi, lycéenne moderne, faisant souvent des sorties et couchant avec des garçons qu'elle vient parfois juste de rencontrer. C'est ainsi que notre héroïne se réveille à côté d'un jeune homme dont elle ne sait absolument rien. Comme elle a habitude de la dire : « Je me suis encore laissé allée ». C'est vrai qu'elle n'hésite pas à boire jusqu'à n'être plus consciente de ce qu'elle fait !
Yoshinobu, son amant le plus régulier, vient de la réveiller et se demande qui est ce garçon avec qui elle a passé là nuit. Celui-ci, dont on ne saura jamais le nom, de peur de se faire tabasser par Yoshinobu qui prétend être le petit ami de Nehohi, leur paie à tous deux, boissons et nourritures à volonté.
Nehohi explique bien à Yoshinobu qu'il sera son petit ami seulement si elle le décide. Mais celui-ci s'entête et elle laisse donc passé. C'est vrai qu'il l'a connaît assez pour savoir qu'elle aime qu'on lui caresse les cheveux ainsi que d'autres petites attentions.
Après avoir bu encore une fois plus que de raison, Nehohi, le garçon toujours inconnu et Yoshinobu se promènent dans les rues et tout d'un coup, Yoshinobu remarque que Nehohi n'est plus à leurs côtés. Loin de s'inquiéter, il continue son errance avec le garçon qui va sans doutes continuer à lui payer boissons et divertissement.
Nehohi est partie et ère seule le long d'un canal quand un malaise la prend.
Un garçon faisant justement son footing l'aperçoit couchée dans l'herbe et vient à son aide quand tout à coup il est pris d'un malaise également. Il s'appelle Usagi et est boxeur, très prometteur et qui a pour ambition de devenir champion du monde.
Nehohi reprend connaissance dans un gymnase où l'entraîneur et aîné de Usagi les a ramenés. Usagi est tombé dans les pommes car il suit un régime strict pour pratiquer la boxe.
Eri, jeune fille qui suis le groupe sans arrêt, apporte un jus de fruit à Nehohi car elle a bien vu que celle-ci était loin d'être sobre.
Nehohi poussée par on ne sait quel élan, embrasse Usagi, qui tel «une belle au bois dormant » se réveille. Eri embrasse alors Nehohi sous le regard plus qu'étonné de l'entraîneur d'Usagi qui se dit pour les deux choses que l'on ne peut pas faire ça.
Nehohi est étonnée qu'une fille l'embrasse mais Eri, elle est heureuse, car c'est son premier baiser avec une fille et aussi indirectement avec Usagi. Nehohi va commencer à fréquenter ardemment le gymnase et va apprendre à connaître le petit groupe.
Eri est amoureuse de l'entraîneur d'Usagi mais lui n'a d'yeux que pour Kazumi, la sœur d'Usagi qui n'est autre qu'une pimbêche prenant les autres pour des riens du tout.
Nehohi accepte de faire un Karaoké avec Yoshinobu. Nehohi ne boit plus que de l'eau maintenant et après s'être bien amusée pense passer une soirée tranquille mais Yoshinobu l'entraîne dans une ruelle sombre et essaye d'abuser d'elle. A ce moment, Usagi apparaît et sauve Nehohi des mains de son «agresseur ». C'est ainsi qu'elle apprend qu'on ne gagne pas sa vie en boxant et qu'Usagi travaille pour un traiteur après son entraînement. Elle va tomber de plus en plus amoureuse de lui tout en ne sachant pas l'approcher. Est-ce ça être amoureuse ?
Mari Okasaki nous offre encore une fois un délicieux One-shot qui se laisse lire. On se prend vite au jeu et on a une seule envie, en savoir pus.
De nouveau Mari Okasaki nous entraîne dans le monde perturbé de l'adolescence, un monde qu'elle aime beaucoup j'ai l'impression.
Contrairement à Déclic amoureux où nous retrouvons des personnages fixes, Mari Okasaki nous les montre en mouvements ici lors des footings ou des combats de boxe.
Son trait s'affirme, est toujours un peu hésitant mais nous offre de très jolies images.
La trame se laisse suivre facilement bien que l'on passe continuellement d'un sujet à l'autre au début du manga : d'un côté la vie d'Usagi et de l'autre celle de Nehohi.
De nouveau, un seul point noir au tableau : dommage qu'il n'y ait pas de suite car on reste un peu sur sa faim à moins que ce ne soit le style de Mari Okasaki afin que l'on utilise un peu notre imagination !
Donnez votre avis :
Copyright Akata/Delcourt, Mari Okazaki/Shueisha
|