• Team

  • Actualités

  • Archives

  • Affiliés

  • Disclaimer

  • Lexique



  • Animés

  • Mangas

  • Archives


  • Licenciés

  • Non licenciés




  • Licenciés

  • Non licenciés



  • Japonais
  • Taïwanais
  • Coréens
  • Autres
  •    

    …:: Bleach  :…

     

     

    Fiche technique :

     

    Nombre d'épisodes : + 150

    Genre : Action / Aventure

    Histoire originale : Tite KUBO

    Année de production : 2004

    Réalisateur : Naoriyuki ABE

    Character design : Masashi KUDO

    Musique : Shiro SAGISU

    Génériques d'ouverture :

    *1 : "*~Asterisk" par Orange Range
    *2 : "D-tecnolife" par UVERworld
    *3 : "Ichirin no Hana" par High and Mighty Color

    Génériques de fin :

    *1 : "Life is Like a Boat" par Rie Fu
    *2 : "Thank You!!" par HOME MADE KAZOKU
    *3 : "Houkiboushi" par Younha
    *4 : "Happy People" par Skoop on Somebody
    *5 : "Life" par YUI

    Produit par : Dentsu Inc., Studio Pierrot, TV Tokyo

    Editeur français : aucun pour l'instant

     

     

    Critique :

     

    Commençons par une petite question : que feriez vous si comme le petit héros du « Sixième sens » vous étiez capable de voir les esprits des morts ?

    Réponse a) Vous demanderiez à être interné.

    Réponse b) Vous vous crèveriez les yeux et les tympans

    Réponse c) Bah vous les aideriez bien sûr.

    Si vous choisissez la réponse c) alors vous êtes comme Kurosaki , le héros de Bleach . Une telle question vous paraît donc complètement absurde car il est bien évident qu'il est essentiel de venir en aide à ces pauvres âmes perdues. Il est bien connu que si un esprit erre toujours sur terre c'est qu'il n'a pas accompli sa dernière tâche …. Enfin ça c'est ce qu'on nous fait croire car l'autre raison c'est que les Shinigami sont en retard et n'ont pas encore accompli leur boulot (alalala quels feignants ces Shinigami, à croire que ce sont des fonctionnaires …. non, non pas taper, auteur protégée car en voie de disparition). Ah, je sens comme une hésitation chez vous, qu'est ce qui ne va pas ? Oh, c'est le mot Shinigami ? Eh bien, selon le folklore nippon, un Shinigami est un de dieu de la mort. Il est censé envoyer les «  Pures  », c'est-à-dire les bons esprits (pour schématiser), à la Soul Society, en clair la ville des fantômes (toujours en schématisant). Ils sont aussi chargés d'éliminer en purifiant les «  Hollows  », anciens « Pures » devenus mauvais pour des raisons variées mais toujours tragiques et qui ressemblent à d'énormes monstres portant toujours une sorte de masque blanc.

    Voici donc la mission de Kuchiki Rukia , le soir où elle fait la rencontre d' Ichigo Kurosaki , un jeune lycéen capable de voir des fantômes, de communiquer avec eux et même de les toucher. Il possède une grande force spirituelle et constitue ainsi une proie de choix pour les Hollows qui ne peuvent résister à une telle force. Capable également de voir les Shinigami, il va assister à l'arrivée d'un Hollow chez lui, venu le dévorer. Kuchiki essayera de se débarrasser du monstre mais celui-ci est puissant et la jeune fille est grièvement blessée. Voulant à tous prix protéger ses deux petites sœurs, Ichigo se jette tête baissée dans le combat mais il n'est qu'un humain malgré sa grande force spirituelle. Blessée et touchée par la volonté du jeune homme, Rukia va alors briser l'une des lois de la Soul Society : elle va transmettre une partie de ses pouvoirs de Shinigami à Ichigo . Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu : au lieu de n'absorber qu'une seule partir, notre héros va prendre TOUS les pouvoirs de Rukia , devenant ainsi un Shinigami à son tour. Mais on remarque immédiatement qu'il n'est pas un dieu de la mort comme les autres, en effet son Zanpakuto (une sorte de sabre que possède chaque Shinigami) est très imposant.

    Après l'élimination rapide du Hollow, Ichigo se retrouve à présent avec les pouvoirs mais aussi les devoirs d'un Shinigami. Ne pouvant plus rejoindre la Soul Society dû à la disparition de ses pouvoirs, Rukia va devoir vivre dans son corps de substitution et entraîner Ichigo à son nouveau rôle d'exterminateur de méchants esprits pas beaux. Squattant désormais l'armoire du jeune homme et se retrouvant dans la même classe, elle ne se tient jamais loin de lui afin de pouvoir intervenir à tout moment lors d'une attaque de Hollow, dont elle est prévenue grâce à un téléphone portable relié à Soul Society (ah c'est beau la technologie !!). Ne sachant, s'il est vraiment fait pour aider ainsi aveuglément les gens, il faudra du temps au jeune homme pour accepter son nouveau statut. Fonceur plutôt que penseur, Ichigo aura beaucoup à apprendre pour pouvoir accomplir correctement son nouveau boulot. Le début d'un long et difficile périple.

     

    Comptant plus de 150 épisodes et pas moins de 18 tomes toujours en cours au Japon, Bleach est un véritable phénomène sur la planète Manga. Excellent shônen, cette œuvre de Tite (prononcé "Taito") Kubo, n'hésite pas à s'amuser avec les codes du genre que ce soit avec les personnages ou bien les situations. On retrouve ainsi les personnages types comme l'ami effrayant à la puissance incroyable incarné ici par Chad (Yasutora Sado de son vrai nom). Avec sa carrure imposante et sa force herculéenne, Chad a de quoi en effrayer plus d'un et pourtant cet ami d'Ichigo, n'est pas du genre à se battre avec n'importe qui. Au contraire, il ne se bat que pour protéger quelqu'un. C'est un jeune homme silencieux, doux et gentil, un caractère bien éloigné de son apparence donc.

    Nous avons aussi droit à la jeune fille à forte poitrine. Orihime Inoue est elle aussi dans la même classe que notre héros. Vivant seule depuis la mort de ses parents alors qu'elle était enfant, puis celle de son frère, elle est très maladroite et étourdie. Ayant l'air idiote sur le moment, elle se trouve être une personne sur qui l'on peut compter et qui n'hésite jamais lorsqu'il s'agit de protéger ses amis. Amusante, attachante et courageuse, elle semble avoir le béguin pour Ichigo mais évidemment celui-ci ne se rend compte de rien.

    Autre personnage important parmi les « humains », Uryû Ishida , autre camarade de classe d'Ichigo, est le dernier membre de la lignée des Quincy, organisation qui éliminait également les Hollows mais qui fût éliminée par les Shinigami car ils représentaient un danger pour le monde. En effet, les Quincy, tuaient les Hollows sans les purifier et envoyer ainsi leurs âmes à la Soul Society, du coup un déséquilibre se formait entre la Soul Society et le monde des humains qui aurait pu être fatal. Vouant une haine envers les Shinigami, il affrontera notre héros avant de finalement se rendre compte que ce dernier n'est pas comme les autres et se rangeant bon gré, mal gré de son côté. Sombre, mystérieux, il se révèlera au fil du temps, un allié important et surtout quelqu'un de très drôle (si, si je vous assure lol).

    Passons à présent à nos deux Shinigami préférés. Ichigo Kurosaki vit avec son père et ses deux petites sœurs dans la clinique privée de la famille. Avec un père délirant, gamin et surtout complètement dérangé, une petite sœur qui s'occupe de toutes les tâches de la maison et une autre, véritable garçon manqué qui refuse de voir les esprits, le jeune homme possède une famille assez originale. Après avoir assisté à la mort de sa mère alors qu'il était enfant, il s'est toujours senti responsable de cette disparition et fait donc tout pour protéger les autres membres de sa famille. Malgré son air constamment boudeur, Ichigo compte parmi ses proches des amis fidèles. Courageux, avec un grand sens de la justice, il se retrouve souvent mêlé à des bagarres à cause de la couleur de ses cheveux mais cela n'a fait que l'endurcir et le prédisposer au combat. Voici un héros comme on les aime.

    Kuchiki Rukia , est une Shinigami de caractère. Se disputant souvent avec Ichigo , elle va peu à peu s'adapter à sa nouvelle vie sur Terre, découvrant les joies et le quotidien des jeunes gens normaux. Elle va peut être même prendre un peu trop goût à cette vie et devoir se rappeler d'où elle vient vraiment. Possédant un fort caractère, Rukia n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et n'hésite pas à remettre Ichigo à sa place quand c'est nécessaire, elle va lui enseigner beaucoup de choses mais elle en apprendra d'autres aussi à son contact.

    Mais n'oublions pas non plus, la mascotte de la série : Kon . Ayant l'apparence d'une peluche, Kon faisait parti d'un projet mis au point par la Soul Society, qui consistait à créer des esprits artificiels, Mod Souls, qui pourraient intégrer les corps de personnes mortes afin de combattre les Hollows. Ce projet fût arrêté et toutes les Mod Souls furent détruites …. Enfin presque toutes. En se rendant à la boutique Uehara, où il est possible de se procurer toutes sortes d'articles en rapport avec le travail de Shinigami, les esprits, etc. …, Rukia repart par erreur avec une Mod Soul, qui a la forme d'un bonbon, qui prendra un temps le corps d' Ichigo , lui faisant faire n'importe quoi. Finalement, au lieu de le dénoncer à la Soul Society qui l'aurait détruit, Ichigo et Rukia décide de l'introduire à l'intérieur d'une peluche qui va alors pouvoir bouger et parler. Kon se verra donc confier la tâche de prendre possession du corps d'Ichigo quand ce dernier est en mode Shinigami car lorsque Ichigo devient un Shinigami, son âme sort de son corps, laissant ce dernier complètement inerte. Cette peluche est aussi l'un des éléments comiques de la série, il est toujours très drôle de le voir se prendre de bec avec Ichigo ou alors le voir se jeter sur Rukia en pleurant et en l'appelant « oneesan ».

    Alors qu'on aurait pu craindre de tomber dans le même schéma à chaque épisode (un Hollow apparaît, Ichigo fonce et se fait battre avant de finalement lui mettre une raclée d'enfer), la série sait nous surprendre en faisant évoluer l'histoire d'une manière inattendue. En effet, alors que la première partie de la série se passe dans le monde des humains où Ichigo affronte toutes sortes de Hollows, la deuxième partie, beaucoup plus intéressante, se passe directement à la Soul Society où les ennemis ne sont plus les mêmes que précédemment mais je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir par vous-même.

    Avec des personnages divers, nombreux, recherchés et modernes ; une réalisation très réussie, des dessins proches des originaux, une musique parfaitement intégrée et des génériques tous aussi excellents les uns que les autres, Bleach est vraiment une réussite. Dynamique, très drôle, divertissant et passionnant, voici un anime qu'il ne faut louper pour rien au monde. Seul point noir : avec autant d'épisodes captivants, on ne compte plus les longues nuits blanches à suivre les aventures de notre Shinigami préféré.

     

    Bleach , au même titre que Naruto , est l'une de ces œuvres qui poussent un peu plus chaque fois, Dragon Ball vers la porte de sortie du cœur des fans de shônen. (Allez hop, Sangoku, la porte c'est par là bas, tu as fait ton temps … et range moi ce kamehame, je te prie !!)

     

    Bleach , produit par le Studio Pierrot et réalisé par Naoriyuki Abe  : plus de 150 épisodes, toujours en cours au Japon.

     

     

     

     

     

     

    Copyright Tite KUBO, Naoriyuki ABE/Dentsu Inc., Studio Pierrot, TV Tokyo







     

    || Asian Dream © Asian Dream Team || Layout designed by Kawaiish & Laurhanna ||

    Layout provided by Day Dream Graphics


  • Coréens

  • Japonais

  • Autres

  • Bio-filmographie


  • Japonaise
  • Coréenne
  • Autre



  • C'est par ici



  • Fanarts

  • Fanfics

  • Wallpapers



  • Mythe et légende




  • Inscription désinscription