Anime Licencié»
…:: Inu Yasha ::…

Fiche technique :
Nombre d'épisodes : 167
Genre : Action
Histoire originale : Rumiko TAKAHASHI
Année de production : 2000
Directeurs : Michihiko SUWA (Yomiuri TV), Hideyuki TOMIOKA (Sunrise)
Character design : Yoshihito HISHINUMA
Musique : Kaoru WADA
Générique d'ouverture :
*1 : "Change the World" par V6
*2 : "I Am" par Hitomi
*3 : "Owarinai Yume" par Nanase Aikawa
*4 : "Grip!" par Every Little Thing
*5 : "One Day, One Dream" par Tackey & Tsubasa
*6 : "Angelus" par Hitomi Shimatani
Générique de fin :
*1 : "My Will" par Dream
*2 : "Fukai Mori" par Do As Infinity
*3 : "Dearest" par Ayumi Hamasaki
*4 : "Every Heart - Minna no Kimochi" par Boa
*5 : "Shinjitsu no Uta" par Do As Infinity
*6 : "Itazurana Kiss" par Day After Tomorrow
*7 : "Come" par Namie Amuro
*8 : "Brand-New World" par V6
Produit par : Yomiuri Telecasting Corp., Sunrise Inc.
Editeur français : Dybex
Nombre de volume : 7
Synopsis :
Epoque Sengoku. Kikyo est parvenue à jeter un sort au terrible InuYasha, mi-homme mi démon qui terrorise son village. Cet exploit lui coûtera toutefois la vie. Avant de mourir, elle remet à sa petite soeur Kaede la perle de Shikon et lui demande de l'incinérer avec sa dépouille, sans quoi leur village ne retrouvera jamais la paix.
Aujourd'hui, Kagome, jeune lycéene, a une vie quasi-normale si ce n'est qu'elle vit dans un temple vieux de 1000 années dont son grand-père n'a de cesse de raconter l'histoire. Selon la légende, autrefois tous les cadavres des démons vaincus étaient systématiquement jetés dans le puits attaché à ce temple. Alors qu'elle tente de retrouver son chat, Kagome tombe dans le puits légendaire. Elle parvient à en sortir, mais à sa sortie le temple a disparu ! Autour d'elle, il n'y a plus qu'une forêt dans laquelle elle rencontre un certain InuYasha empalé à un arbre. Soudain un démon l'attaque et la somme de lui remettre la perle de Shikon. Ne comprenant pas ce qui lui arrive, elle délivre alors InuYasha de son sort contre l'aide de ce dernier. InuYasha réussit à se débarrasser rapidement du démon, mais exige ensuite à son tour que Kagome lui remette la perle ! Cadeau de son grand-père, celle-ci renferme en effet un immense pouvoir extrêmement convoité...
(résumé provenant du site de Discount Manga)
Les volumes :
Volume 1
Zone : 2
Durée : 4 épisodes
Langue : Japonais
Sous-titres : Français
Format vidéo : 4/3 _ 1.33
Format audio : Dolby Digital Stéréo
Date de sortie : 2003
Bonus :
Galerie d'images
|
Zone : 2
Durée : 4 épisodes
Langue : Japonais
Sous-titres : Français
Format vidéo : 4/3 _ 1.33
Format audio : Dolby Digital Stéréo
Date de sortie : Janvier 2004
Bonus :
Galerie d'images
|
Zone : 2
Durée : 4 épisodes
Langue : Japonais
Sous-titres : Français
Format vidéo : 4/3 _ 1.33
Format audio : Dolby Digital Stéréo
Date de sortie : Mars 2004
Bonus :
Galerie d'images
|
Zone : 2
Durée : 4 épisodes
Langue : Japonais
Sous-titres : Français
Format vidéo : 4/3 _ 1.33
Format audio : Dolby Digital Stéréo
Date de sortie : Mai 2004
Bonus :
Aucun
|
Zone : 2
Durée : 4 épisodes
Langue : Japonais
Sous-titres : Français
Format vidéo : 4/3 _ 1.33
Format audio : Dolby Digital Stéréo
Date de sortie : Juillet 2004
Bonus :
Aucun
|
Zone : 2
Durée : 3 épisodes
Langue : Japonais
Sous-titres : Français
Format vidéo : 4/3 _ 1.33
Format audio : Dolby Digital Stéréo
Date de sortie : Septembre 2004
Bonus :
Génériques karaoke |
Zone : 2
Durée : 3 épisodes
Langue : Japonais
Sous-titres : Français
Format vidéo : 4/3 _ 1.33
Format audio : Dolby Digital Stéréo
Date de sortie : Octobre 2004
Bonus :
Aucun |
|
Critique :
L'histoire débute pendant notre ère à Tokyo.
Kagome, jeune collégienne, vit avec sa famille dans une petite maison sur le domaine d'un temple dont ils sont les gardiens. Depuis des millénaires, la famille protège ce lieu sacré. A la veille de son quinzième anniversaire, la jeune fille part à la recherche de son chat Buo que Sôta, le petit frère de Kagome, ne retrouve pas. Elle entre alors dans une pièce du temple où se trouve un puit qui porte le nom de "puit dévoreur d'os" (hum ça donne envie de s'en approcher) et alors qu'elle retrouve son chat, tout à coup, un yokaï (monstre) apparaît, l'attrape et l'entraîne dans le puit. Par là, elle va se retrouver dans une autre époque, l'époque Sengôku (environ XVème - XVIème siècle) où les monstres existent et sont une menace pour les humains.
Bref, voilà notre pauvre Kagome en proie avec un monstre qui ne cesse de lui répéter de lui donner le "shikon no tama" (perle de Shikon en vf). Mais même si elle sait ce qu'est cette perle, elle ne l'a pas sur elle …du moins c'est ce qu'elle croit.
Poursuivie par le monstre, Kagome se retrouve près d'un grand arbre où un jeune homme, avec d'étranges oreilles de chien, est accroché par une flèche et semble mort. Elle va être découverte par les gens du village qui l'emmèneront à Kaede, la miko (= prêtresse) du village qui lui apprend alors qu'elle ressemble à Kikyô, la sœur de Kaede morte il y a 50 ans et qui était la miko du village. Tout à coup, le yokaï réapparaît et s'en prend aux villageois. Kagome décide alors de retourner près du puit, et donc de l'arbre où se trouve ce jeune homme. D'ailleurs ce dernier vient de se réveiller grâce à l'odeur de Kagome. Cependant il est toujours scellé à l'arbre par la flèche. Alors qu'elle est devant l'arbre, le démon la rejoint et l'attaque. En la mordant au flanc gauche, le yokaï fait sortir la perle de Shikon. Kagome va ensuite se retrouver collée à l'arbre et enserrée par le monstre. Ce dernier avale la perle et se transforme. Kagome a besoin d'aide et malgré les avertissements de Kaede elle arrache la flèche libérant ainsi Inuyasha. Ce dernier se débarrasse du monstre facilement mais se retourne aussitôt conte Kagome voulant à tous prix la perle. Alors qu'elle est attaquée par celui qui vient de la sauver, Kaede réussit à mettre un collier de perle autour du cou du jeune homme et demande à Kagome de prononcer la phrase tamashizu (= phrase magique) pour l'enfermer. Et le premier mot qu'il lui vient à l'esprit est « Osuwari » (couché en vf). A ce mot, Inuyasha se trouve attiré violemment au sol par le collier qu'il ne peut bien sûr pas enlever.
Tous regagnent le village après que le garçon se soit calmé. On apprend alors que cette perle est convoitée par tous les monstres car elle augmente leur puissance mais aussi par des humains malveillants. Nous découvrons aussi qu'Inuyasha est en fait un hanyô, c'est-à-dire qu'il est moitié humain et moitié monstre. Mais puisque c'est le moment des révélations, continuons. Ainsi Kagome apprend qu'elle est la réincarnation de Kikyô.
Après une journée de tranquillité, les ennuis recommencent. Un nouveau démon ayant la forme d'un corbeau s'empare de la perle. Kagome, sur le dos d'Inuyasha (je ne connaissais pas ce moyen de transport avant mais je voudrais bien un petit Inuyasha pour me transporter lol) s'empare d'un arc et tire plusieurs flèches mais elle n'est pas très douée. Finalement, une des flèches atteint le monstre mais au mauvais endroit. En tuant le monstre, elle a aussi touché la perle qui éclate en plusieurs morceaux se dispersant au quatre coins de la région. Il faut absolument les retrouver. Et en tant que puissante miko, Kagome est la seule à pouvoir sentir la perle de Shikon, elle va donc devoir partir à recherche de tous les morceaux avec Inuyasha.
Ainsi débute les aventures de Kagome et Inuyasha qui vivront des débuts peu simples, vu le caractère désagréable du hanyô.
Ils seront rejoints dans leur quête par d'autres personnages haut en couleur et attachants comme Miroku, le prêtre pervers, Sango, la chasseuse de démons ou encore l'adorable Shippo, petit yokaï ressemblant à un renardeau.
Voilà j'ai fait de mon mieux mais ce n'est pas simple de résumer cette oeuvre.
Inu Yasha est avant tout un manga de la génialissime Rumiko Takahashi, auteur du non moins formidable Ranma 1/2.
Bref parlons de cet anime. Personnellement c'est l'un de mes préférés. Il y a beaucoup d'épisodes et j'en suis ravie car je ne me suis jamais ennuyée. Il y a toujours de l'action et des sentiments. On retrouve ici un triangle amoureux qui est très bien mis en scène, ce qui nous change de certaines autres œuvres.
La part est faite belle aux légendes et mythes divers de nos amis japonais. Il est très intéressant de découvrir ce si riche folklore qui nous présente toutes sortes de créatures plus incroyables les une que les autres. Takahashi sensei a visiblement fait de nombreuses recherches afin d'intégrer tant de légendes. Oubliez les mythes gréco-romains ou égyptiens et penchez vous sur les nippons.
Ensuite, parlons de l'humour qui est présent dans chaque épisode et qui se reflète à travers le cultissime « Osuwari » (que Kagome utilise souvent pour se venger du hanyô) mais aussi à travers des personnages comme Miroku, qui ne peut s'empêcher de draguer toutes les jeunes filles qu'il voit et de toucher les fesses de Sango, ou encore de l'adorable Shippo qui n'hésite pas à remettre Inuyasha à sa place au risque de se prendre des coups (mais il sait qu'ensuite il sera défendu et vengé par Kagome hihi).
Les personnages sont tous très intéressants, que ce soit les principaux ou les secondaires ; et même des méchants (du moins à première vue), comme Sesshômaru (le frère du hanyô), apparaissent sympathiques (I loooooove you Sesshômaru lol).
Bref c'est un anime (et un manga) que je recommande à tous. Il y en a pour tous les goûts : des combats spectaculaires, des monstres plus horribles les uns que les autres, de l'amour, de l'humour et des mystères.
Si vous avez aimé la précédente œuvre de Takahashi sensei (Ranma ½) alors vous ne pourraient qu'aimer Inu Yasha.
Pour info, l'anime ne compte pas moins de 167 épisodes et 4 films (3 sont déjà sortis dans les cinémas nippons et le 4ème ne va pas tarder).
Inu Yasha, produit par studios Yomiuri TV et Sunrise, 167 épisodes. Editeur : Dybex.
Donnez votre avis :
Copyright Yomiuri Telecasting Corp., Sunrise Inc./ Dybex |