Anime Licencié»
…:: Please Teacher (Onegai Teacher) ::...

Fiche technique :
Nombre d'épisodes : 13
Titre original : Onegai Teacher
Genre : Romance
Histoire originale : Please !
Année de production : 2002
Réalisateur : Yasunori IDE
Character design original : Taraku Uon
Character design : Hiroaki GOHDA
Mechanical design : Yasuhiro Moriki, Yoshihiro Watanabe
Musique : I've/Shinji Orito
Générique d'ouverture : "Shooting Star" par KOTOKO
Générique de fin :
*1 : "Sora no Mori De" By Kawada Mami
*2 : "Love a Riddle" par KOTOKO
Produit par : Daume / GENCO, BANDAI VISUAL
Editeur français : Dybex
Nombre de volumes : 4 volumes
Synopsis :
Kei Kusanagi est un jeune homme qui souffre d'une étrange maladie. En effet, lorsqu'il est soumis à un stress émotionnel intense, il entre dans une espèce d'état catatonique au cours duquel son corps est comme en hibernation, et tout son développement est ralenti. Lors de la dernière crise, Kei est ainsi resté endormi pendant trois ans...
Kei est maintenant âgé de dix-huit ans et il vit en compagnie de son oncle - qui est également son docteur - et de sa tante. Il est retourné à l'école et essaie de mener une vie normale. Il ment sur son âge et, en raison de sa taille, il passe facilement pour un garçon de quinze ans. Personne parmi ses amis ne connaît son secret...
(résumé provenant de Dvdanime.net)
Les volumes :
Volume 1
Zone : 2
Durée : 4 x 22 min
Langue : Japonais
Sous-titres : Français, néerlandais
Format vidéo : 4/3 _ 1.33
Format audio : Dolby Digital Stéréo
Date de sortie : Octobre 2004
Bonus :
Générique de début sans crédits |
Zone : 2
Durée : 3 x 22 min
Langue : Japonais
Sous-titres : Français, néerlandais
Format vidéo : 4/3 _ 1.33
Format audio : Dolby Digital Stéréo
Date de sortie : Novembre 2004
Bonus :
Génériques karaoke
|
Zone : 2
Durée : 3 x 22 min
Langue : Japonais
Sous-titres : Français, néerlandais
Format vidéo : 4/3 _ 1.33
Format audio : Dolby Digital Stéréo
Date de sortie : Janvier 2005
Bonus :
Clips musicaux
Trailers japonais
|
Volume 4
Zone : 2
Durée : 3 x 22 min
Langue : Japonais
Sous-titres : Français, néerlandais
Format vidéo : 4/3 _ 1.33
Format audio : Dolby Digital Stéréo
Date de sortie : Février 2005
Bonus :
Marie's Love Theater
|
Critique :
Please Teacher (Onegai Teacher en vo) raconte l'histoire d'une jolie extraterrestre fraîchement débarquée sur Terre et qui va tombée amoureuse d'un terrien. Plutôt banal me direz vous ..... pas tout a fait.
Mizuho Kazami, jeune et jolie extraterrestre, arrive sur Terre pour étudier les humains. Un soir de pleine lune, son vaisseau spatial atterrit dans le lac d'une petite ville tranquille. Un jeune homme, Kei Kusanagi, qui était paisiblement allongé, n'en croit pas ses yeux lorsque cette jeune femme se matérialise à quelques mètres de lui. De peur, il s'échappe. Mais le lendemain, quelle n'est pas sa surprise quand il voit arriver une nouvelle enseignante qui ressemble beaucoup à sa "vision" de la nuit précédente ....... et comble de l'étonnement cette dernière se trouve aussi être sa nouvelle voisine. C'est en essayant d'aider son enseignante à emménager que tous deux vont chacun découvrir le secret de l'autre.
Mizuho va lui apprendre qu'elle est une extraterrestre (je crois qu'il l'avait compris tout seul mais bon) et Kei va lui apprendre qu'il n'est pas un jeune homme comme les autres.
En effet, il est atteint d'une maladie rare qui peut le plonger dans un coma long et profond. Son dernier "arrêt" a duré 3 ans ...... 3 ans de sa jeunesse perdue. Ainsi au lieu d'avoir 15 ans comme la plupart de ses camarades de classe, Kei a 18 ans. Cependant, personne n'est au courant de ça en dehors de l'oncle de Kei (qui est médecin) et de sa femme chez qui vit notre héros.
Un après midi, Mizuho sensei et Kei vont se retrouver dans le gymnase de l'école et s'y retrouveront enfermés. Ils seront découverts par la suite dans une situation compromettante. Comme les relations prof–élève en dehors du cadre scolaire sont interdites, ils risquent tous deux le renvoi. Mais ils improvisent en disant qu'ils sont mariés. Kei révèle alors au proviseur son âge et sa maladie.
Voilà nos deux amis "obligés" de se marier en secret. Malheureusement comme tout bon secret, il est difficile de le cacher surtout quand la malchance ne vous lâche pas.
Ainsi débute les aventures de ce couple hors du commun.

Please Teacher est une série sympathique et rafraîchissante. Les personnages sont attachants et on se surprend à parler à son écran et à se donner une tape sur le front devant le peu de chance du couple (quoi comment ça je suis la seule à faire ça ???!! Non je ne suis pas folle !) .
Niveaux graphisme, les dessins sont agréables, très shôjo. Et les couleurs sont vives, gaies.

C'est une oeuvre bourrée d'humour (petit clin d'oeil à la mère de Mizuho qui est géniale lol) où les scènes compromettantes ont la part belle.
Le seul petit point noir pour moi serait le "fan service" un peu trop présent (lorsqu'on voit souvent les petites culottes et soutiens-gorge des héroïnes …… bah vi je suis une fille donc ça ne m'intéresse pas trop) mais bon ce n'est tout de même pas au point de sa série dérivée Please Twins (dont je ne parlerais peut être pas car je n'ai pas trop accroché) où l'on voit à chaque épisode les deux héroïnes prendre leur bain ensemble (bah oui quel meilleur endroit pour discuter que dans la baignoire?!!).
En conclusion, une série très agréable même si ce n'est, pour moi, pas l'oeuvre du siècle ni de l'année.
Donnez votre avis :

Copyright Daume, GENCO, BANDAI VISUAL / Dybex
|