Anime Licencié»
…:: Someday's Dreamers ::…

Fiche technique :
Titre original : Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto
Nombre d'épisodes : 12
Genre : Drame/Fantastique
Histoire originale : Kumichi YOSHIZUKI, Norie YAMADA
Année de production : 2002
Réalisateur : Masami SHIMODA
Character design : Michinori CHIBA, Nobue YOSHINAGA
Musique : Takefumi HAKETA
Générique d'ouverture : "Kaze no Hana" par HANA HANA
Générique de fin : "Under the Blue Sky" par The Indigo
Produit par : VIEW WORKS / J.C.STAFF
Editeur français : aucun pour l'instant
Critique :
« Mahô Tsukai ni Taisetsu na Koto », de son nom original, est un anime récent de 12 épisodes tiré du manga de Kumichi Yoshizuki et Norie Yamada. Il met en scène un monde où la magie existe et aide les gens. Voilà un petit résumé :
Kikuchi Yume est une jeune fille douée de pouvoirs magiques. Elle arrive un jour à Tokyo dans le but de commencer son apprentissage de Mage. En effet, les gens pouvant se servir de la magie deviennent des Mages et viennent en aide aux gens. Tout un système est mis en place dans ce monde pour éviter les débordements. Ainsi un Mage ne peut utiliser la magie que pour une demande officielle faite au ministère de la magie, en dehors de cela, c'est interdit. Mais ça notre jeune amie ne le sait pas encore quand elle se retrouve en plein Tokyo toute seule. Dès son arrivée, elle devra utiliser sa magie pour éviter un accident de voiture. Quelle belle entrée en matière !!
Durant son apprentissage, Yume sera supervisée par un autre mage, Oyamada sensei, qui la prendra véritablement sous son aile et chez qui elle vivra. Elle fera aussi la connaissance d'une autre apprentie, Angela, ainsi que de nombreuses autres personnes qu'elle aidera de son mieux.
C'est le début les aventures de cette jeune héroïne douce, gentille et qui fera tout pour rendre heureux son prochain.
Bon passons à la critique maintenant lol
Tout d'abord les graphismes, je n'ai qu'un mot pour les décrire : magnifique. Cet anime est très beau visuellement, les couleurs sont gaies, les personnages bien dessinés (même si j'ai eu un peu de mal à me faire à l'épi que Yume a sur le dessus de la tête lol) et les images de synthèses très bien réussies.
Ensuite passons aux oreilles. Là aussi, rien de négatif à dire, au contraire la musique est sublime. J'ai rarement entendu une OST aussi belle et émouvante. Je conseille bien sûr fortement l'opening (« Kaze No Hana ») et l'ending (« Under the Blue Sky » du groupe The Indigo, on peut noter qu'une autre chanson du groupe est aussi présent sur l'OST et il s'agit de « Clear »). Ces musiques vous transportent et sont parfaitement intégrées dans l'anime.
Et pour finir venons en au cerveau (bah vi j'en ai un …… comment ça vous en doutez ??!! lol). Alors là je dis attention. Malgré les apparences, cet anime n'est pas qu'une œuvre sympathique, faite uniquement pour passer le temps. Non, il y a autre chose. Il ne se contente pas de montrer des personnes douées de pouvoirs venant en aide aux gens, il pose de véritables questions sur l'utilisation de la magie. Comment utiliser la magie à bon escient ? Comment savoir si telle ou telle chose est juste ? La magie est elle la solution de tous les maux ? Toutes ces questions et bien d'autres, Yume devra les affronter et nous aussi par la même occasion.
Bref, c'est un anime que je recommande fortement. Ce concentré de douceur est un pur délice. Le seul point noir pour moi vient du fait qu'il n'y ait QUE 12 épisodes. J'en voulais plus moi euh !!! Alors si vous aimez les animes traitant de magie et avec de bons sentiments, jetez vous dessus ….. et pour les autres bah regardez le aussi, c'est un ordre …. Interrogation la semaine prochaine !
Pour info, le manga est licencié par Generation Comics donc il y a de fortes chances pour que l'anime fasse bientôt son apparition en dvd.
Donnez votre avis :
 



Copyright Norie YAMADA, Masami SHIMODA/ VIEW WORKS, J.C.STAFF
|