Anime Non licencié»
…:: Super Gals ! ::…

Fiche technique :
Titre original : Super GALS! Kotobuki Ran
Nombre d'épisodes : 52
Genre : Comédie
Histoire originale : Mihona FUJI
Année de production : 2001
Réalisateur : Tsuneo KOBAYASHI
Character design : Yuko KUSUMOTO, Hiroto TANAKA
Musique : Hikaru NANASE
Générique d'ouverture : "A-I-TSU" par Dicot
Générique de fin : "Dakishimetai [Je veux t'enlacer]" par Jungle Smile
Produit par : TV Tokyo, Studio Pierrot
Editeur français : aucun pour l'instant
Critique :
Adaptation du manga Gals de Mihona FUJI, Super Gals, conte les tribulations de la kogal numéro 1 de Shibuya (un des quartiers de Tokyo à la mode), Ran Kotobuki et de ses deux meilleures amies, Miyu et Aya . Mais qu'est ce qu'une kogal me diriez vous ? Eh bien c'est le nom donné à ces jeunes filles de Tokyo qui sont des fashion victims et qui passent leur temps dans les karaokés, les boîtes de nuit, etc. … dans le but de s'amuser un maximum.
Mais en dépit des apparences, Ran est loin d'être une fille facile et frivole. En plus de son éternelle bonne humeur et de son humour, elle possède un très fort caractère et un courage à toute épreuve. Elle vient toujours en aide aux plus faibles et de ses aventures découle toujours une leçon de vie. Elle possède des principes comme « la vie est trop courte, il faut en profiter au maximum » ou « l'amitié est une des choses les plus importantes au monde » (ce ne sont pas des citations mais juste les idées). Cette jeune fille est crainte et surtout respectée dans tout Shibuya où tout le monde la connaît. Il n'est pas bon de se la mettre à dos car elle n'a pas peur de se battre, pas même contre des garçons, dès qu'il s'agit d'aider quelqu'un ou de défendre sa réputation.
Comme je l'ai dit, aux premiers abords Ran pourrait sembler être une fille facile, sortant avec des dizaines de garçons à la fois mais il n'en est rien. Sous ces dehors de petite dure, Ran cache une grande croyance en l'amour. Elle espère un jour trouver le véritable amour et c'est pour cela qu'elle n'accepte les invitations des jeunes hommes que lorsqu'ils l'invitent à manger mais rien de plus. Eh oui car elle semble avoir toujours faim et bien sûr elle est constamment fauchée donc il ne lui reste plus qu'à se faire inviter, héhé maligne !
Venant d'une famille de policiers, Ran n'a nullement l'envie de suivre les traces de ses parents ou de son grand frère, au grand dam de ces derniers. Mais malgré son rejet de l'univers policier, cette kogal ne peut renier son esprit de justice et agit en véritable justicière de Shibuya, un peu comme Batman veillant sur Gotham City lol.
Les trois amies seront assez vite rejointes dans leurs aventures par trois garçons (eh oui n'oublions pas la parité lol) : Otohata et Yuya (ou plus souvent appelé « numéro 2 » par Ran, bah vi parce qu'il est arrivé à la deuxième place du concours lol), les deux lycéens vainqueurs d'un concours de popularité et aussi Tatsukichi le super danseur de Parapara (une danse très populaire et à la mode à l'époque de l'écriture de Gals .) Mais malgré cela ne vous attendez pas à de grandes histoires d'amour compliquées.
Au fil des 52 épisodes que comptent cette anime, nous suivons les péripéties de cette bande d'amis, le plus souvent à l'intérieur du quartier Shibuya.
Alors que dire de cette œuvre ? Eh bien il s'agit là d'un pur divertissement.
Super Gals n'est là que pour nous faire passer un bon moment sans prise de tête. Il n'y a pas de grande réflexion, le seul but de cet anime est de nous amuser ….. et il y arrive très bien.
Les dessins sont très « shôjos » et les couleurs très très gaies. L'humour est omniprésent qu'il passe par les personnages, les situations ou bien les intermèdes nous expliquant certains mots utilisés par les kogals ou les « règles d'or ».
Personnellement, au départ, je dois avouer que je n'étais pas très emballée par le synopsis et puis finalement j'ai commencé à regarder le premier épisode pour à la finale en regarder trois d'affilés (alors que je devais me lever tôt le lendemain lol). On se laisse rapidement prendre au jeu et c'est un excellent anti-dépresseur.
Parfois, Ran peut paraître un peu antipathique avec ses leçons de morale mais finalement on s'y attache car ce n'est pas méchant. Quand aux autres personnages, on peut reprocher le fait qu'ils soient un peu trop mis au second plan (à part Miyu dont le passé est abordé lors de quelques épisodes) mais je ne peux pas juger car pour l'instant je n'ai vu que les 15 premiers épisodes.
Bref, il s'agit ici d'une œuvre légère, drôle et agréable, à regarder quand on veut passer un simple moment de détente.
Ah et puis je remercie chaudement ma petite Bibu qui m'a faite découvrir Gals ! Merkiiiiiii :D
Donnez votre avis :
 
 
 


Copyright Mihona FUJI, Tsuneo KOBAYASHI/TV Tokyo, Studio Pierrot
|