• Team

  • Actualités

  • Archives

  • Affiliés

  • Disclaimer

  • Lexique



  • Animés

  • Mangas

  • Archives


  • Licenciés

  • Non licenciés




  • Licenciés

  • Non licenciés



  • Japonais
  • Taïwanais
  • Coréens
  • Autres
  •    

     

    ...:: Le Tour du Monde en 80 jours ::…

    Fiche technique :

     

    Nombre d'épisodes : 26

    Titre original : Anime 80 sekai isshu

    Genre : Comédie

    Histoire originale : Jules VERNE

    Année de production : 1983

    Réalisateur : Fumio KUROKAWA

    Character design : Isamu KUMATA

    Musique : Shunsuke KIKUCHI

    Générique d'ouverture : "Sky Way " par Keiko Han

    Générique de fin : "Our two watches" par Keiko Han

    Produit par : BRB Internacional

    Editeur français : IDP

    Nombre de coffret : 1 coffret

     

    Synopsis de l'éditeur :  

     

    Nous sommes en l'an de grâce. Voyager en bâteau, en train, sur un éléphant et de milles manières possibles et imaginables, sont les moyens que Transfert veut se donner pour gagner le pari qu'il a lancé à un riche aristocrate anglais répondant au nom de Philéas Fogg, au Reform Club de Londres . Philéas, décide de le contrer pour parcourir tous les continents, en passant par des villes comme Hong Kong, Paris, San Francisco, Bombay, ou Singapour en vivant de passionnantes aventures et en affrontant tous les dangers programmés par Transfert désireux lui faire perdre du temps. Seul le génie de Philéas, notre héros chevaleresque et l'aide de son fidèle servent Passe partout, son grand ami Tico et sa fiancée Romy lui permettront de surmonter n'importe quel obstacle qu'ils rencontreront. En train, par les mers (mer rouge), à dos de chameau ou d'éléphants (long parcours en Inde de 5 épisodes), en montgolfière ou en traîneau (continent américain), nos amis ne s'épargnent aucun moyen de transport pour parvenir à leurs fins. Les rencontres au fil des voyages leur apportent une aide fondamentale qui permet bien souvent de contrer les coups bas de Transfert ou de Fix et son acolyte. Philéas Fogg tiendra-il son pari ? Mystère… Courre à ton tour avec ta mallette et entre dans cette histoire passionnante basée sur l'œuvre mondialement connue de Jules Verne : le tour du monde en 80 jours. Découvre une série qui a battu des records d'audience et qui a fait le tour du monde…

     

    Personnages :

     

    Philéas Fogg : Philéas Fogg est le riche aristocrate anglais qui s'est juré coûte que coûte de faire le tour du monde en un peu moins de 80 jours. Audacieux, téméraire et redoutablement intelligent réussira tant bien que mal à concrétiser son Paris avec l'aide de ses précieux amis. Il est doublé par Bernard Tiphaine (voix attitré de Chuck Norris, Adler et le père de Fly dans Fly, Narrateur de Samourai Pizza Cat's).

    Passe Partout : Passe Partout est le bras droit de Philéas. Dévoué et Jovial celui-ci lui sera d'un grand recours tout au long de son voyage. Il a beaucoup de sympathie et de respect envers son maître Philéas et c'est réciproque. C'est le comédien Patrick Préjean (Toufou des Samourais pizza Cat's, Tigrou dans Winnie l'ourson, Le Nabot des séries Il était une fois..) qui prête sa voix à Passe Partout.

    Tico : Tico est l'ami de Passe Partout. Ils ne font pas toujours bon ménage (normal, pour une souris et un chat) mais ils sont complémentaires. Ingénieux et perspicace Tico est un élément indispensable à notre joyeuse équipe désireuse de gagner un paris incensé. Il est doublé par Gérard Hernandez (Le grand Schtroumpf des Schtroumpfs, Moriarty de Sherlock Holmes, D‘Artagnan des Trois mousquetaires).

    Princesse Romy : La ravissante Romy a le béguin pour Philéas mais elle saura s'effacer pour le laisser mener à bien sa mission. Belle et rusée elle saura user de son charme pour venir en aide à Philéas durant son parcours mouvementé. Elle est la voix de Evelyne Séléna (Shyrka dans Ulysse 31, voix off des bandes annonces des cités d'or, Tyla dans Les Maîtres de l'univers, Constance des Trois mousquetaires).

    Transfert : Transfert nourri les mêmes desseins que Philéas. Ce dernier pense d'avantage au bonheur que pourrait lui procurer l'argent qui l'attend s'il réussi à empêcher Philéas d'accomplir son pari incensé. Fourbe et doté d'une intelligence (très) froide, Transfert se rapproche souvent de son objectif mais il devra malgré tout s'incliner devant la ténacité du perspicace Philéas. Maurice Sarfati se colle parfaitement à Transfert (Inspecteur Lestrade de Sherlock Holmes, Mendo de Lamu, les méchants pas beaux de Nicky Larson).

    Fix : Fix est la tête pensante du groupe. A plusieurs reprises, il tente de mettre des bâtons dans les roues de Philéas mais il échoue souvent par maladresse. Maladresse accentuée par son confrère qui fait preuve d'une bêtise sans nom bien supérieure à la sienne. Potiches mais amusants les deux chiens sont là, plus pour amuser la galerie que pour apporter de sérieux ennuis à Philéas. C'est Jaques Marin qui a incarné Fix (Grand Pa' Mini des Minipouss, Dr Wattson de Sherlock Holmes, Le père de Happy Days) tandis que Francis Lax (Optimus Prime de Transformers, Dr Slump, Sancho des Mystérieuses Cités d'or) a doublé son acolyte

     

     

    Le coffret :

     

    Zone : 2

    Durée : 26 x 22 min

    Langue : Français

    Sous-titres : Aucun

    Format vidéo : 4/3 _ 1.33

    Format audio : Dolby Digital Stéréo

    Date de sortie : Décembre 2003


    Bonus :

    Galerie d'images
    2 Jeux
    2 Chansons inédites interprétées par Valérie et Michel Barouille, Olivier Constantin et Lilian Davis.

     

     

    Critique :

    Londres, An de grâce 1872, 11 heures 4 minutes à la montre de Philéas Fogg.

    Philéas Fogg, notable, ne travaille pas et a une petite richesse personnelle. Il attend avec impatience son nouveau majordome ayant licencié son ancien car il n'était pas du tout ponctuel. Il faut dire que Philéas Fogg est un maniaque de la ponctualité, ses horaires son fait à la minutes près. Voyant que personne n'arrive, il s'énerve et se dit qu'un majordome n'étant pas ponctuel ne mérite pas de travailler à son service.

    Devant sa maison, Passe Partout (c'est son nom) voyant qu'il lui reste deux minutes, s'exerce à se présenter afin d'avoir la place. Voulant être des plus ponctuel, lorsque sa montre indique onze heures précise, il frappe à la porte de Philéas Fogg. Celui-ci l'accueil avec cette phrase : « Vous avez 4 minutes de retard ». Passe Partout veut s'expliquer lorsque qu'il se rappelle qu'il doit se présenter.

    A la vue de ses recommandations, il voit que Passe Partout à travailler dans un cirque et lui demande pourquoi il a arrêté. Passe Partout explique que la vie d'artiste n'est pas de tout repos et surtout qu'il déteste voyager. Il était d'ailleurs au service d'un gentilhomme mais celui-ci étant un voyageur invétérer, ils étaient sur les routes de jour comme de nuit et après un mois de cette vie, Passe Partout a demandé à être congédié.

    C'est alors que Philéas Fogg lui signifie qu'à partir d'aujourd'hui, c'est-à-dire le 11 octobre 1872 à 11 heures 29 minutes exactement, il est engagé comme majordome. Il demande à Passe Partout de régler sa montre qui est suisse sur Big Ben afin qu'il soit toujours à l'heure exacte.

    Sur ce, Philéas Fogg quitte Passe Partout pour se rendre au Reform Club. Ce club est un endroit où les hommes riches et gentlemen se rendent afin de jouer au billard ou de parler des dernières nouvelles. Parmi ses membres, on y compte Lord Guinness qui était  aventurier et homme de connaissance mais qui n'est plus capable de voyager se trouvant en chaise roulante du à son âge, Monsieur Sullivan, directeur de la banque d'Angleterre, homme vénal et sans cœur, Le directeur du journal de Londres et bien d'autres hommes riches.

    L'événement qui est connu de tous, c'est le vol de 50.000 livres à la Banque d'Angleterre qui a eu lieu le jour précédent. Un individu à braquer un des guichetier et s'est enfui avec l'argent. Monsieur Sullivan vous le pensez bien est en rage.

    Lord Guinness lui à été très intrigué par un article écrit par un certain Ralph qui pense que l'on peut faire le tour du monde en 80 jours selon des calculs précis vis à vis des transports et suivant un itinéraire bien précis. Lord Guimpes ajoute que s'il était plus jeune, il essaierait de faire le tour du monde en moins de 3 moi.

    Quatre membres du Reform Club dont Monsieur Sullivan rient aux éclats et disent qu'il est complètement insensé de vouloir réaliser ça, que ce ne sont pas des calculs mathématiques qui peuvent faire parvenir une personne à faire le tour du monde en 80 jours. Les arguments ne manquent pas : les trains peuvent prendre du retard, les bateaux également, une avarie ou un accident peut toujours arriver et fausser les calculs de Ralph.

    Les prenant au mot et pensant à la bonne fois de ce Ralph, Philéas Fogg homme sédentaire mais qui est malheureusement joueur, va parier 20.000 livres, la moitié de sa fortune qu'il réussira à faire le tour du monde en 80 jours. Les quatre membres sceptiques parient 5.000 livres que Philéas Fogg n'arrivera jamais à faire ce fameux tour du monde.

    Nous sommes le 2 octobre et il faut que Philéas Fogg soit revenu au Reform Club le samedi 21 décembre à 20h45 précise. Le soir même, il va démarrer au grand dam de Passe Partout qui l'accompagne, le tour du monde et ces 80 très longs jours.

       

     

    Tiré de l'œuvre éponyme de Jules Vernes, cet animé dont les protagonistes sont représentés par des animaux est surtout destinés aux plus petits mais agréable à regarder par un autre public également.

    Etant très fidèle à l'œuvre originale, cette série simple, pleine de bons sentiments, reprenant le concept du bien et du mal nous montre que Philéas Fogg va rencontrer beaucoup d'ennui sur son chemin. Il va rencontrer des personnes qui ne veulent que sa perte et d'autres qui vont l'aider car cet homme à une telle envie de réussir qu'ils en sont ébahis.

    Cet animé nous montre que Jules Vernes était un véritable visionnaire.

    A voir pour le plaisir ou pour tout simplement passer un bon moment de détente.

        

    Le tour du Monde en 80 jours (80 nichikan sekai isshu), 1 coffret de 26 épisodes parut chez IDP.

    Donnez votre avis : 

            

     

     

     

     

    Copyright BRB Internacional/IDP






     

    || Asian Dream © Asian Dream Team || Layout designed by Kawaiish & Laurhanna ||

    Layout provided by Day Dream Graphics


  • Coréens

  • Japonais

  • Autres

  • Bio-filmographie


  • Japonaise
  • Coréenne
  • Autre



  • C'est par ici



  • Fanarts

  • Fanfics

  • Wallpapers



  • Mythe et légende




  • Inscription désinscription