• Team

  • Actualités

  • Archives

  • Affiliés

  • Disclaimer

  • Lexique



  • Animés

  • Mangas

  • Archives


  • Licenciés

  • Non licenciés




  • Licenciés

  • Non licenciés



  • Japonais
  • Taïwanais
  • Coréens
  • Autres

  •    

    …:: Kanjani 8 ::…

      

    Les Kanjani8 (prononcé Kanjani eito) est LE groupe des Johnny's du Kansai. Il se forme officiellement en 2002 et fait ses débuts deux ans plus tard, en 2004 c'est-à-dire un an après les débuts des NewS, groupe dont font également parti deux des membres des K8 mais nous y reviendront plus tard. On retrouve dans les Kanjani, les quatre plus célèbres Kansai Jrs : Murakami Shingo, Shibutani Subaru, Yokoyama Yuu et Nishikido Ryô, à eux s'ajoutent les membres du groupe V.West à savoir Uchi Hiroki, Yasuda Shota, Ohkura Tadayoshi et Maruyama Ryuhei.

    Les Kanjani8 sont vus comme les Johnny's qui font de l'enka (une musique traditionnelle japonaise, je vous renvoie à cet article sur le site Le Japon.org). En effet, leur premier single et premier succès « Naniwa Iroha Bushi » a une forte couleur enka qui font d'eux un groupe unique chez les Johnny's. Pourtant ce single sorti avant leurs débuts officiels, ne sera d'abord vendu que dans le Kansai avant que le succès de la chanson ne franchisse les portes de la région et que l'engouement ne s'empare de tout le Japon, plaçant nos 8 amis à la première place du Top Oricon. Malgré cela, les Kanjani8 sont encore mis de côtés par Johnny's Entertainment qui décidera finalement de les faire vraiment débuter qu'en raison de la présence de Nishikido Ryô et Uchi Hiroki dans le groupe NewS. En effet, les deux garçons ont débuté depuis 2003 avec ce groupe basé à Tokyo. Mais ils n'ont pas l'intention de quitter le groupe Kanjani8. Ils feront donc parti des deux groupes à la fois et pour faciliter le tout, les K8 débutent enfin et sortent même un mini album, « Kansha ni Eight » avant celui des NewS.

    Avec la sortie du second single « Osaka Rainy Blues », les membres délaisseront un peu l'enka mais garde une touche unique notamment grâce au principal chanteur du groupe à savoir Shibutani Subaru qui possède une voix assez particulière (on aime ou on n'aime pas). Quand à leur troisième single sorti en septembre 2005 « Sukiyanen, Osaka », il révèle à tous la bonne humeur, l'humour et surtout la joie de vivre du groupe qui nous offre une chanson dynamique, enthousiasmante et gaie où ils crient leur amour pour Osaka. Ce titre restera d'ailleurs un bon moment en bonne position dans l'Oricon, faisant toujours gagner plus de fans au boys-band.

    Ce qui caractérise également les Kanjani8 c'est qu'à l'instar de leurs sempaï TOKIO, les membres savent jouer d'instruments de musique et jouent donc eux-mêmes leur musique lors des concerts. En effet, on retrouve Ohkura à la batterie, Maruyama à la basse, Yasuda et Subaru à la guitare (avec de temps en temps Ryô aussi).

     

    Mais Kanjani8 est surtout un groupe très, sympathique et populaire. Ces jeunes là se connaissent bien et s'apprécient énormément et c'est là l'un de leurs points forts. En effet, difficile de ne pas voir à quel point, ces huit personnes, tellement différentes, s'entendent bien et sont proches les unes des autres. On sent bien qu'une forte amitié les unis, et ça les rend encore plus attachants et agréables à suivre. C'est d'ailleurs un plaisir de regarder l'une de leurs émissions tant ils peuvent parfois être affectueux les uns envers les autres, ce qui n'a de cesse de faire hurler la fangirl qui réside en chacun de nous ^^. Eh oui comme la plupart des Johnny's, les K8 ont également leurs émissions de télé et ce depuis longtemps, avant même leurs débuts. Parmi celles-ci, se trouvaient les émissions « Urajani » et « Mugendai no Gimon ». Aujourd'hui on peut les voir dans les émissions « Honjani » (qui a commencé en 2003) et « Suka J », qui est plus récente vu que le 1 er épisode a été diffusé le 04 octobre 2005.

    On peut également recensé 3 émissions de radio : Recommen, Kanjani Tsusin et Kiku Jani.

     

    Les Kanjani semblent assez proche du groupe Arashi et semblent beaucoup apprécier leurs sempaï. En effet, lors de l'émission « Hey ! Hey ! Music Champ », les Arashi ont révélé aux présentateurs que les K8 les appelaient à chaque fin d'émissions pour les féliciter. Ce qui rapproche ces deux groupes est sans doute leur naturel, leur bonne humeur et surtout l'unité qui les caractérise. Ces deux « boys bands » sont parmi les plus attachants et drôles des Johnny's.

     

    Cette proximité entre les membres rend d'ailleurs le scandale qui a touché le groupe au début de l'été 2005 encore plus difficile. En effet, Uchi Hiroki, alors âgé 19 ans, a été surpris complètement saoul par la police le 15 juillet 2005. Après une soirée au restaurant avec des membres de Fuji TV, il aurait été invité par la présentatrice Kikuma Yukino (33 ans) à la rejoindre. Ils auraient alors bu alors que le jeune homme n'avait pas l'âge légal et elle l'aurait ensuite laissé seul alors qu'il était saoul. Ceci fit évidemment scandale et la punition fut lourde pour Uchi qui fut suspendu de toutes activités avec les groupes NewS et Kanjani8, qui dû arrêter le drama qu'il tournait avec son ami Nishikido Ryô (« Ganbatte Ikimasshoi » où il sera remplacé par Taguchi Junnosuke, membre de KAT-TUN) et évidemment faire des excuses publiques. Aujourd'hui encore, le jeune homme n'a pas pu reprendre sa place et c'est presque comme s'il n'avait jamais été là. Mais heureusement les fans pensent toujours à lui et attendent avec impatience son retour en espérant que Johnny's Jimusho lèvent enfin cet isolement forcé et pardonnent cette erreur de jeunesse.

     

    En parlant de drama, qui dit Johnny's, dit bien sûr « acteurs ». En effet, la plupart des Johnny's sont également des acteurs et les K8 n'échappent pas à ça même si Nishikido Ryô est le seul à véritablement sortir son épingle du jeu avec déjà 4 dramas à son actif : « Teru Teru Kazoku », « Ganbatte Ikimasshoi », « 1 Litre of Tears » et le récent « Attention Please ».

    On a également vu récemment Ohkura Tadayoshi dans le special « Cinderella ni Naritai » où il faisait ses premiers pas d'acteurs (en dehors des butaï et autres spectacles musicaux).

    Les Kanjani8 ont également participé à l'aventure « Dream Boy » qui débuta en 2003. Ce spectacle musical mettait en scène Takizawa Hideaki accompagné des groupes KAT-TUN et Kanjani8. En 2005, les deux groupes remettent ça avec « Dream Boys » où ils partagent l'affiche.

     

    Nos petits gars du Kansai ont pourtant été, dès le début, délaissés par les grands patrons de Tokyo. Ce sont d'ailleurs les membres eux-mêmes qui ont parlé de ça lors de la sortie de leur dernier album en expliquant qu'ils avaient souffert de cette mise à l'écart. Leurs deux premiers singles ont à peine fait l'objet d'une promotion. Et même si aujourd'hui cette distance se raccourcit de plus en plus, on remarque quand même qu'ils sont défavorisés par rapport à d'autres. Il suffit de comparer la publicité qui a été accordée aux KAT-TUN et aux Kanjani8 alors que ces deux groupes sortaient à la même période un album. Il ne fait aucun doute que les premiers ont été favorisés, pas uniquement parce qu'ils faisaient là leurs débuts mais sans doute aussi parce qu'ils sont plus populaires à Tokyo que nos amis d'Osaka. Heureusement, les Kanjani8 ont enfin la chance de pouvoir sortir un album entier et surtout commencent leur première tournée nationale. Les portes du Japon tout entier leur sont à présent ouvertes et un tapis rouge les accueille pour que ce groupe si prometteur puisse enfin nous montrer toute l'étendue de leur talent. Souhaitons longue vie aux K8 en espérant que les responsables de Johnny's Entertainment ouvriront enfin les yeux. En attendant, régalez vous avec leur premier album complet F.T.O sorti le 15 mars 2006 et soyez prêts à accueillir leur nouveau single « Osaka Obachan Rock » prévu pour le 7 juin.

     

    Présentation des membres :

     

    - Murakami Shingo (leader officieux du groupe)

    Date de naissance : 26 janvier 1982

    Lieu de naissance : Osaka

    Signe du zodiaque : Verseau

    Groupe sanguin : AB

    Entrée chez les Johnny's : 1996

    Appelé : Hina

     

     

    - Shibutani Subaru (guitariste)

    Date de naissance : 22 septembre 1981

    Lieu de naissance : Osaka

    Signe du zodiaque : Vierge

    Groupe sanguin : O

    Entrée chez les Johnny's : 1996

    Appelé : Subaru, Baru

     

     

    - Yokoyama Yuu (le plus âgé)

    Date de naissance : 9 mai 1981

    Lieu de naissance : Ôsaka

    Signe du zodiaque : Taureau

    Groupe sanguin : A

    Entrée chez les Johnny's : 1996

    Appelé : Yoko, Yuu chan

     

     

    - Nishikido Ryô (également membre de NewS)

    Date de naissance : 3 novembre 1984

    Lieu de naissance : Osaka

    Signe du zodiaque : Scorpion

    Groupe sanguin : O

    Entrée chez les Johnny's : 1997

    Appelé : Ryô chan

     

     

    - Yasuda Shota (guitariste)

    Date de naissance : 11 septembre 1984

    Lieu de naissance : Hyogo

    Signe du zodiaque : Vierge

    Groupe sanguin : A

    Entrée chez les Johnny's : 1997

    Appelé : Yasu

     

     

    - Maruyama Ryuhei (bassiste)

    Date de naissance : 26 novembre 1983

    Lieu de naissance : Kyoto

    Signe du zodiaque : Sagittaire

    Groupe sanguin : A

    Entrée chez les Johnny's : 1996

    Appelé : Maru chan

     

     

    - Ohkura Tadayoshi (batteur)

    Date de naissance : 16 mai 1985

    Lieu de naissance : Osaka

    Signe du zodiaque : Taureau

    Groupe sanguin : O

    Entrée chez les Johnny's : 1997

    Appelé : Tacchon

     

     

     

    - Uchi Hiroki (suspendu ; également membre de NewS)

    Date de naissance : 10 septembre 1986

    Lieu de naissance : Osaka

    Signe du zodiaque : Vierge

    Groupe sanguin : AB

    Entrée chez les Johnny's : 1999

    Appelé : Uchi

     

     

    Album & mini album :

     

    - Kansha ni Eight (15.12.2004) :

    1. Dreamin' Blood - 2. Naniwa Iroha Bushi - 3. All of Me for You - 4. Tabibito - 5. 10 Nengo no Kyou no Hi mo - 6. Fuyu no Riviera - 7. Naniwa Iroha Bushi (Winter Rock Remix) - 8. Naniwa Iroha Bushi (Trance Mix)

     

     

    - F.T.O (15.03.2006) Normal/Edition limitée :

    1. F.T.O - 2. Kanashii Koi - 3. Osaka Romanesque - 4. Taiyou no Kodomo - 5. Carnival - 6. Mugendai (KJ1 Mix) - 7. Hatenaki Sora - 8. Heat is On - 9. Misetekure - 10. Oh! ENKA (KJ1 Mix) - 11. Sore de Iin ja nai - 12. ONE - 13. Osaka Rainy Blues (KJ1 Version) - 14. Sukiyanen, Osaka

     

    Singles :

    - Naniwa Iroha Bushi (25.08.2004 puis le 22.09.2004)

    - Osaka Rainy Blues (22.03.2005)

    - Sukiyanen, Osaka / Oh! ENKA / Mugendai (14.09.2005)

    - Osaka Obachan Rock (07.06.2006)

     

    DVD :

    - Excite !! (30.03.2005)

    - Spirits !! (23.11.2005)

     

    Clips (cliquez sur le nom pour voir la vidéo) :

    - Naniwa Iroha Bushi

    - Osaka Obachan Rock

    - Osaka Rainy Blues Version 1 et Version 2

    - Sukiyanen, Osaka

     

     

    Source : JaME France

     

     

     






    || Asian Dream © Asian Dream Team || Layout designed by Kawaiish & Laurhanna ||

    Layout provided by Day Dream Graphics


  • Coréens

  • Japonais

  • Autres

  • Bio-filmographie


  • Japonaise

  • Coréenne

  • Autre



  • C'est par ici



  • Fanarts

  • Fanfics

  • Wallpapers



  • Mythe et légende




  • Inscription désinscription