Drama Japonais »
…:: GTO ::…
Adaptation du célèbre manga éponyme de Tohru Fujisawa, la série live japonaise GTO nous conte les aventures et déboires d'Eikichi Onizuka et de sa terrible classe. Pour en savoir plus vous pouvez trouver l'article sur l'animé de GTO ici. Mais voyons voir un petit résumé.
Eikichi Onizuka, 25 ans, enchaîne les petits jobs pour subvenir à ses besoins. Un jour alors qu'il lave des vitres, son ami policier lui montre une brochure pour un examen qui lui permettrait de devenir prof. C'est en entendant cela que ce paumé décide de tenter l'examen et part à tout de vitesse passer l'entretien sans rien préparer à l'avance et avec un simple CV écrit à la main. Il passe devant le proviseur adjoint et son assistant et le moins que l'on puisse dire est qu'il ne leur plaît pas vraiment. Et ça ne va pas en s'améliorant car notre cher Onizuka assiste à une scène qui ne peut le laisser de marbre. Devant le peu de respect du proviseur adjoint envers ses élèves qu'il traite de « déchets », Eikichi l'assomme. C'est mal parti pour le job mais heureusement la directrice n'était pas loin et décide, malgré les avis opposés, à engager pour une période d'essai ce jeune fougueux. Un nouveau prof est né et se trouve attribué la classe la plus difficile du lycée. Ses nouveaux élèves feront tout pour le faire démissionner et ensuite virer mais ce ne sera pas si simple car Onizuka n'est pas facilement déstabilisé et ce n'est pas un enseignant très « conventionnel ».
Pour ceux qui connaissent le manga ou l'animé, vous aurez tout de suite remarqué quelques différences avec l'œuvre originale. En effet, si l'animé suit assez bien le manga il n'en est pas tout à fait de même avec le drama.

On retrouve certains des personnages principaux comme Fuyutsuki, Miyabi, Murai etc …. Mais d'autres disparaissent comme Kanzaki. Ensuite certaines histoires ne sont pas les mêmes et la raison pour laquelle les élèves de cette classe déteste le monde enseignant est différente de celle de Fujisawa.
Nous avons là une version différente de GTO, ce qui est assez agréable car ainsi nous n'avons pas l'impression de voir 10 fois les mêmes choses.
Malgré les différences, il y a toujours autant d'humour grâce principalement au personnage d'Onizuka sensei et son interprète, qui malgré le fait qu'il ne soit pas décoloré, joue très bien et réussit même à exprimer les habituelles mimiques et autres grimaces de notre professeur préféré. Mais il faut reconnaître que la série live est un peu plus dramatique que l'animé (à l'heure d'aujourd'hui je ne connais pas le manga).
GTO est la première série live que j'ai regardé car ayant adoré l'animé ainsi que le film, j'ai décidément de tenter ce nouveau format et je n'ai pas été déçue. A tel point qu'aujourd'hui encore je continue à regarder des séries live. C'est une série très agréable à regarder, très drôle et intéressante. La musique aussi est très bonne. Comme dans l'œuvre originale, GTO dénonce certains travers de la société nippone que l'on n'a pas l'habitude de voir.

Acteurs :
Eikichi Onizuka : Takashi Sorimachi (Hotman, Wonderful Life, Beach Boys, Virgin Road, ....)
Azusa Fuyutsuki : Nanako Matsushima (Forbidden Love, Midnight Express, Sweet Season, Ring, ....)
Miyabi Aizawa : Aimi Nakamura (Lipstick, Oni no Sumika, Garasu no Kamen Special Ending, ....)
Kuno Murai : Hiroyuki Ikeuchi (Beautiful Life, First Love, Blackjack 3, Romance, ....)
Kikuchi Yoshito : Yosuke Kubozuka (Strawberry on the Shortcake, Long Love Letter, Ikebukuro West Gate, Lipstick, .....)
…..
Bref, GTO est un très bon drama avec de supers acteurs et une histoire géniale, drôle et dramatique à fois. En clair, je vous le recommande chaudement. C'est l'une des meilleures séries que j'ai vue jusqu'à présent. Donc, si vous êtes intéressés et si vous comprenez l'anglais, alors n'hésitez pas à me demander que ce soit sur le forum ou par mail comment et où trouver les épisodes, je vous répondrai avec plaisir.
GTO , 12 épisodes + 1 spécial.


|