• Team

  • Actualités

  • Archives

  • Affiliés

  • Disclaimer

  • Lexique



  • Animés

  • Mangas

  • Archives


  • Licenciés

  • Non licenciés




  • Licenciés

  • Non licenciés



  • Japonais
  • Taïwanais
  • Coréens

  •    

    ...:: Sentiments ::...

    Chapitre 1

     

    Email : spikiegirl6@hotmail.com (n'hésitez pas à m'écrire, je vous répondrai avec un grand plaisir)

    Disclaimer : Les persos de Fruits Basket ne m'appartiennent pas mais sont la propriété de Natsuki Takaya. Seuls les personnages extérieurs à l'œuvre originale sont à moi.

    Cette fanfic prend place après le tome 10.

    Les mots en italique sont ce que disent les personnages et les ** sont les pensées des persos. Quand aux ( ) se sont mes propres commentaires.

    Voilà j'espère que ça vous plaira.

       

    I

             

    La cérémonie funèbre venait de se terminer, les gens commençaient petit à petit à partir laissant derrière eux des larmes, des mouchoirs et des amis dans la même douleur qu'eux. Cette journée avait été lourde en émotion ; un être merveilleux venait de quitter ce monde. Elle ne se sentait pas à l'aise au milieu de tous ces gens, qui lui étaient, pour la plupart, totalement étrangers. Cela faisait 5 mois qu'elle vivait ici et rares étaient les visages connus.

     

    ? : *C'est fou comme un enterrement peut rassembler autant de monde autour d'une personne dont on se souciait peu il y a à peine quelques jours. Tout cela est pathétique * pensa t'elle.

     

    Elle se dirigea vers l'arrière cour pour échapper à toutes ces larmes, toutes ces condoléances ; elle sentait que si elle restait plus longtemps elle allait vomir. A une époque, elle aurait aimé être elle aussi dans un cercueil, mais ce temps là était révolu… en partie grâce à lui, elle lui en serait toujours reconnaissante. A la pensée de celui qu'elle appelait « grand père », un tendre sourire se dessina sur son visage et les larmes coulèrent sans qu'elle ne s'en rende compte.

     

    Chris : Ah tu es là ! On te cherchait partout. Reconnaissant la voix de Chris elle se tourna et se retrouva nez à nez avec trois personnes qui la regardaient, les yeux encore rouges.

     

    Claire : Tout le monde est enfin parti, cette journée aura été longue elle m'a semblé durer une éternité.

     

    Marc : Oui je suis d'accord, je ne pensais pas que tous ces gens viendraient.

     

    Claire : Oh moi ça ne m'étonne qu'à moitié, mon père était un homme tellement bon, les gens ne pouvaient que l'aimer.

     

    ? : *Oui si bon…. C'est pour ça que vous ne veniez plus le voir* se dit elle

     

    Marc : Ca va aller ma chérie ? Ce fut une grande épreuve pour toi, on ferait mieux de rentrer pour que tu puisses te reposer un peu, dit il en tenant son épouse par la taille. Ton père n'aimerait pas te voir dans cet état.

     

    Claire : Oui tu as raison, j'ai vraiment besoin de sommeil. Toi aussi Chris tu devrais rentrer il n'y plus rien à faire ici, on s'occupera d'emballer ses affaires plus tard.

     

    Chris : J'aurais voulu le faire avant mais ça serait peut être indécent, après tout on vient juste de l'enterrer. Et toi, Meiri que comptes tu faire à présent ? 

     

    La jeune fille tourna la tête vers Chris et mit un court instant avant de réaliser qu'on s'adressait à elle, elle avait un peu perdu le fil de la conversation.

     

    Meiri : Eh bien, je ne sais pas trop encore.

     

    Claire : Tu sais que si tu as besoin tu peux venir chez nous, lui dit elle avec un grand sourire

     

    Meiri: C'est gentil mais j'ai l'habitude de me débrouiller seule.

     

    Claire : Comme tu veux. D'ailleurs avant de partir je voulais te remercier pour tout ce que tu as fait pour notre père. Tu lui as été d'une grande aide et il t'aimait beaucoup.

     

    Meiri : Moi aussi je l'aimais énormément il a été une famille pour moi…La jeune fille s'arrêta et leur fit face, le visage grave. Je ne vous cacherai pas que votre attitude passée me donne de l'urticaire. Ne faites pas ces têtes étonnées, vous savez de quoi je veux parler. Heureusement que j'ai été là sinon votre père serait mort seul, abandonné de tous, même de ses propres enfants, en disant cela la jeune fille était restée calme. Peu de temps auparavant elle aurait sans doute explosé, d'où pouvait bien lui venir cette sérénité ? De lui ? Etait ce là son dernier présent ?

     

    Claire : Non c'est faux, on ne l'a jamais abandonné, seulement on a notre travail, nos enfants…

     

    Meiri : Et tu crois que c'est une raison suffisante ? L'interrompit elle sentant la colère progressait. Non finalement elle n'avait rien perdu de sa fougue naturelle. Non, la seule raison c'est que vous êtes des égoïstes ! Claire voulut la gifler mais la jeune fille était d'une agilité et d'une rapidité incroyable, elle l'esquiva très facilement. Mais votre père avait une âme trop bonne et même sur son lit de mort il ne vous en voulez pas. Je l'admire pour ça, il était la bonté même, jamais je ne retrouverais quelqu'un comme lui. Et puisqu'il me l'a demandé avant de s'éteindre, je ne vous porterai pas rancune de votre attitude. Grâce à lui mon cœur s'est apaisé et ma colère a diminué, je ne veux pas que par votre faute tous ses efforts soient vains.

    Le visage de Meiri était sombre, cela faisait quelque temps qu'il n'avait pas été ainsi. Mais cette mort, même si attendue, fut soudaine et une fois de plus elle se sentait seule, terriblement seule.

     

    Elle se retourna vers le jardin si magnifique en ce début de printemps, elle sourit revoyant le vieil homme prendre soin de ses fleurs adorées. Une nouvelle fois elle fit face aux trois adultes et leur dit :

     

     Meiri : J'ai décidé de partir. S'il vous plaît occupez vous bien de cet endroit, votre père y tenait tellement.

     

    Marc : Mais où vas-tu aller ?

     

    Meiri : Je rentre chez moi, je vais retrouver ma vraie famille. Je retourne au Japon.

     

    II

       

              Tohru venait de se lever. Elle avait dormi plus longtemps aujourd'hui, il faut dire qu'elle avait passé une assez mauvaise nuit. La rencontre qui devait avoir lieu dans quelques heures la stressait.

     

    Flash back : le soir même, le téléphone sonna chez Shiguré. Ce dernier répondit avec son air enjoué habituel mais il perdit vite le sourire et son air devint sérieux. Il se passait quelque chose mais quoi. Tohru était inquiète, que venait on d'apprendre à Shiguré ? Lorsque ce dernier eut raccroché il demanda aux trois jeunes gens de se réunir dans la salle à manger. Il leur annonça qu'Akito avait décidé de convoquer tous les maudits, Kyô y compris, ainsi que Tohru à la maison principale.

     

    Tohru : *Mais que peut donc vouloir Akito ? Se demanda elle. Peut être a-t-il enfin décidé de laisser les Sôma vivre leurs vies tranquilles*, se dit notre jeune amie toujours pleine d'optimisme.

     

    Mais Kyô et Yuki n'étaient pas de cet avis. Ils avaient un très mauvais pressentiment surtout Kyô qui voyait peut être là l'occasion pour Akito d'enfermer le chat.

    C'était dans une atmosphère très lourde que nos trois lycéens accompagnés de Shiguré se dirigèrent vers la demeure principale qui impressionnait toujours autant Tohru.

    Dans la grande cour de la maison d'Akito, étaient déjà réunis tous les autres maudits. Momiji en apercevant Tohru se dirigea en sautillant vers son amie, très heureux de la voir. Il fut bientôt suivi de la douce Kisa allant à la rencontre de sa « grande sœur » et de Hiro qui ne quittait jamais la tigresse. Haru qui vit Yuki, se précipita vers notre petit groupe

     

    Haru : Yo. Dites vous savez ce qui se passe ?

     

    Yuki : Non visiblement même Shiguré n'est pas au courant, je me demande ce que peut bien nous vouloir Akito.

     

    Haru : Tu as l'air moins effrayé par Akito qu'auparavant Yuki kun.

     

    Yuki : Oui c'est bien possible.

     

    Haru : Hum je crois en connaître la cause, dit le bœuf en jetant un coup d'œil à Tohru qui ne comprenait pas ce qu'il voulait dire (comme d'habitude lol).

     

    Akito : Bien à ce que je vois tout le monde est là, dit une voix venant de la maison. Akito en sortit toujours vêtu de son kimono mal fermé. Vous vous demandez tous pourquoi je vous ai fait venir aujourd'hui n'est ce pas ? Eh bien je vais vous le dire : J'EN AI ASSEZ DE VOUS !!! Je ne supporte plus que vous me désobéissiez. Je suis le chef, vous me devez l'obéissance la plus aveugle. Je ne vous laisserez pas être heureux c'est pourquoi j'ai décidé de faire sortir cette fille de votre vie. Je voulais que vous voyiez de vos propres yeux Hatori lui effacer la mémoire. Vous pouvez lui faire vos adieux.

     

    Tohru les larmes aux yeux ne réalisait pas tout ce qu'il se passait, les mots d'Akito résonnaient dans sa tête. On allait lui effacer la mémoire ? Mais non elle ne le voulait pas

     

    Tohru : Non je vous en prie Akito san ne faites pas ça. Je veux me souvenir de vous, je ne regrette rien, j'aimerais vous aidez.

     

    Akito : Nous aider ? Hahaha tu plaisantes j'espère. Tu crois vraiment pouvoir nous aider ? Quelle naïveté c'est affligeant ! Akito se dirigea vers Tohru un sourire vicieux aux lèvres.

     

    Mais Yuki et Kyô s'interposèrent.

     

    Akito : Quoi ? Vous osez me défier pour cette petite garce ? Ca ne se passera pas comme ça vous oubliez qui je suis. Je suis votre Dieu !

     

    ? : HAHAHAHAHA !!! Tout cela est pathétique. Un Dieu vraiment ? Eh bien tu vois les choses en grand.

     

    Akito : Qui est là ? Qui a osé nous espionner ? demanda le chef de famille dont la fureur était lisible sur son visage.

     

    ? : Pauvre Akito san tu n'as pas l'air très en forme.

     

    Akito : Qui es tu ? Montre toi donc.

     

    ? : Eh bien d'accord me voici. 

     

    Une jeune fille sauta depuis la haute branche de l'arbre d'où elle se tenait et atterri avec beaucoup d'agilité. Tout le monde l'observa : elle était jeune, environ 17-18 ans, la casquette qu'elle portait laissait deviner des cheveux châtains clair, ses yeux étaient cachés derrière des lunettes de soleil.

     

    Akito : Qui es tu donc ? Tu es bien audacieuse, sais tu seulement dans quel pétrin tu viens de te mettre ?

     

    ? : Oui je le sais. Quoi vous ne me reconnaissez pas ? C'est gentil. Bon d'accord je suis partie il y a quelques années déjà mais je ne pensais pas que vous m'oublierez aussi vite. Sur ce elle enleva sa casquette, ses cheveux longs tombèrent en cascade. Elle retira aussi ses lunettes découvrant de magnifiques yeux vert émeraude.

     

    Tohru : *Qu'elle est jolie ! pensa la jeune fille observant la nouvelle arrivée avec des yeux pétillants. Je me demande si elle fait partie des 12. Mais non c'est impossible ils sont tous là. Mais alors qui peut elle bien être ? *

     

    Quand aux autres personnes présentes, ils ouvrèrent tous la bouche en grand.

     

    Tous : *Ce n'est pas possible ça ne peut pas être elle*, pensèrent ils.

     

    Shiguré : Meiri ? Demanda le chien qui le premier l'avait reconnu.

     

    Meiri : Elle-même, en chair et en os, répondit elle avec un sourire. Eh bien que se passe t'il ? On dirait que vous venez d'apercevoir un fantôme.

     

    Akito : Non ce n'est pas possible, ça ne peut pas être toi.

     

    Meiri: Et si Akito c'est bien moi. Tu n'es pas content de me voir ?

     

    Tout le monde était abasourdi, personne n'osait dire quoi que ce soit pensant que s'ils bougeaient tout cela s'évanouirait.

     

    Yuki : *Ce n'est pas possible ce n'est pas elle, pensa t'il. Elle ne peut pas être là devant moi*.

     

     

    Fin du chapitre 1

     

    Notes :

     

    L'utilisation des suffixes –san, -kun, -chan est utilisé selon la personne à qui l'on s'adresse. Si il s'agit d'un personne plus âgé on utilisera –san (Tohru appelle Shiguré, Shiguré san), les gens de même âge, les camarades de classe utilisent –kun et lorsque des amis sont très proches ils utilisent –chan qui marque une affection (surtout utilisé par les filles entre elles, comme Arisa ou Hana avec Tohru)

     

     

    Notes pour ceux qui ne connaissent pas le manga :

     

    La famille Sôma est frappée d'une malédiction : ils sont maudits par les esprits des animaux du zodiaque chinois. Ainsi lorsqu'une personne du sexe opposée les enlace alors ils se transforment en l'animal dont ils sont maudits. Voici les douze maudits plus le chat et le « Dieu » :

     

    Yuki : Rat (appelé le Prince dans son lycée, dû à sa beauté, ou il a même un fan club)

     

    Shiguré : Chien (chez lui que vivent Yuki et Kyô en dehors de la résidence principale des

    Sôma ; agit un peu comme un protecteur pour eux)

     

    Kyô : Chat (le chat ne fait pas parti du zodiaque à cause, selon la légende, d'une ruse du rat : un jour un dieu envoya une invitation à tous les animaux. Les douze premiers arrivés au rendez vous représenteraient chacun une année suivant leur ordre d'arrivée. Le chat qui était fainéant demanda au rat de lui lire la lettre envoyée par le dieu ; le rat vit là le moyen de jouer une farce au chat et il lui dit que le rendez vous avait lieu le surlendemain au lieu du lendemain. Ainsi le chat ne fut pas au rendez vous et lorsqu'il partit le surlendemain il se rendit compte qu'il avait été dupé et promis de se venger. Il est lui aussi maudit mais n'est pas un membre officiel des douze, c'est d'ailleurs le but de Kyô : devenir un membre à part entière)

     

    Momiji : Lapin (sa mère ne le connaît pas car elle a préféré oublier qu'elle avait donné naissance à un des douze)

     

    Hatsuharu (ou Haru) : Bœuf (il a particularité d'avoir deux personnalités : d'ordinaire Haru est un garçon très calme qui semble nonchalant mais lorsqu'il s'énerve il devient « Black Haru » et est très violent.)

     

    Hatori : Dragon (mais dans le manga il est représenté sous la forme d'un hippocampe car selon la légende le dragon vit dans les océans et au début c'est un hippocampe avant de grandir et de prendre la forme du dragon que nous avons tous en tête) (Il a le pouvoir d'effacer la mémoire grâce à une forme d'hypnose)

     

    Ayamé : Serpent (frère de Yuki. Avec Hatori et Shiguré ils forment un sacré trio d'amis, ils ont le même âge. Il possède une boutique vendant des costumes d'hôtesse de l'air, de servantes, d'écolières,… la plupart du temps achetés par des hommes pour assouvir leurs fantasmes romantiques.)

     

    Kisa : Tigre (Adorable petite fille qui fut persécutée dans sa classe, elle perdit la parole à cause de ça mais retrouva le courage de s'exprimer grâce à l'amour de ses proches.)

     

    Hiro : Mouton (jeune garçon très intelligent et à la réplique acerbe. Il est très attaché à Kisa qu'il aime de tout son cœur et il s'en veut de n'avoir pu la protéger d'Akito lorsque ce dernier la frappa violemment)

     

    Kagura : Sanglier (De deux ans plus âgée, que Yuki et Kyô elle voue une grande affection à ce dernier. Elle a d'ailleurs bien l'intention de l'épouser. Malheureusement pour le pauvre Kyô, elle a une manière particulière de montrer son attachement : elle devient très violente et le bat jusqu'au sang parfois. Elle réagit mal aux émotions fortes.)

     

    Rin : Cheval (On sait peu de choses sur elle. Elle était la petite amie d'Haru mais elle décida de rompre avec lui, après qu'Akito l'ait envoyée à l'hôpital, pour ne pas le faire souffrir. Elle essaye à tous prix de briser la malédiction. Elle vit chez Kagura.)

     

    Kureno : Coq (rien n'ai sûr en ce qui concerne ce personnage, il semble qu'il soit le Coq mais on n'en est pas encore certain. Il est le « secrétaire » d'Akito, il est toujours avec lui, d'ailleurs ce dernier le laisse rarement quitter la résidence principale et les autres maudits ne peuvent le voir que lors des fêtes)

     

    Akito : Dieu (Il est le chef de la famille Sôma. Sa malédiction est qu'il est destiné àmourir jeune. A cause de cela il a beaucoup de haine et de colère en lui qu'il dirige contre les autres maudits qu'il rend responsables de sa malédiction car c'est lui qui subit le plus dur pour eux. Akito n'est pas une personne commode. Il est très violent et n'a pas peur d'envoyer « ses » maudits à l'hôpital. Il refuse qu'ils soient heureux, il veut qu'ils vivent dans le malheur…..comme lui ?)

     

    Et au milieu de cette famille se trouve Tohru Honda. Cette jeune orpheline est dans la classe de Yuki et Kyô. Après la mort de sa mère, elle dû partir vivre avec son grand père paternel mais ce dernier alla s'installer quelques temps chez sa fille car il souhaitait rénover sa maison. Tohru se retrouva donc seule, ne voulant pas ennuyer ses deux mies : Arisa et Hanajima. Elle décida donc de vivre dans une tente qu'elle installa sur un terrain des Sôma. Un jour elle trouva une maison sur son trajet pour l'école et se rendit compte qu'il s'agissait de la demeure de Yuki. Lorsque ce dernier et Shiguré se rendirent compte dans quelles conditions la jeune fille vivait ils décidèrent de l'accueillir sous leur toit. Elle ne tarda pas à découvrir la malédiction. Akito décida de la laisser conserver sa mémoire et qu'elle pouvait vivre chez Shiguré. A partir de là elle va rencontrer petit à petit chacun des douze et elle fera tout pour les aider.

    Tohru est une jeune fille d'une grande gentillesse, naïve, douce mais qui réagit plutôt lentement. Elle ne voit l'attention que lui porte Yuki et Kyô qui se sont beaucoup attachés à elle.

     

     

     

     

     






    || Asian Dream © Asian Dream Team || Layout designed by Kawaiish & Laurhanna ||

    Layout provided by Day Dream Graphics


  • Coréens

  • Japonais

  • Autres

  • Bio-filmographie


  • Japonaise

  • Coréenne

  • Autre



  • C'est par ici



  • Fanarts

  • Fanfics

  • Wallpapers



  • Mythe et légende




  • Inscription désinscription