r




  • Team

  • Actualités

  • Archives

  • Affiliés

  • Disclaimer

  • Lexique



  • Animés

  • Mangas

  • Archives


  • Licenciés

  • Non licenciés




  • Licenciés

  • Non licenciés



  • Japonais
  • Taïwanais
  • Coréens

  •    

    ...:: Sentiments ::...

    Chapitre 4

     

    I

     

              La maison de Shiguré, un jeudi matin. Tohru était occupée à préparer le déjeuner. Mais ses pensées convergeaient ailleurs.

    *Tohru : Cela fait maintenant 4 jours que j'ai fait la connaissance de Meiri kun. On ne l'a pas revue depuis, je me demande si tout va bien. Les autres aussi ont l'air inquiet même si ils essayent de ne pas le montrer, je vois bien qu'ils ne sont pas comme d'habitude. Yuki kun et Kyô kun se battent moins, on dirait qu'ils n'ont pas le cœur à ça. Même Shiguré san semble sombre par instants. Enfin il n'a quand même rien perdu de son éternelle bonne humeur, ça me rassure un peu. Mais je m'inquiète quand même pour Mei kun, j'espère que sa plaie va mieux*

     

    Kyô : Hum c'est quoi cette odeur ? On dirait que quelque chose brûle ! Eh Tohru qu'est ce qu'il se passe ici ?

    Demanda le neko (1) en entrant dans la cuisine.

     

    Tohru : Oh bonjour Kyô kun, dit la boulette de riz qui n'avait toujours rien remarqué d'anormal.

     

    Kyô : Tohruuuu c'est en train de brûler !!!

     

    Tohru : HEIN ? QUOIIII ? Oh non c'est pas possible !

    Tohru venait enfin de voir ce qui sentait ainsi : leur petit déjeuner.

     

    Tohru : Gomen nasai (2) j'étais perdue dans mes pensées. Je vais préparer autre chose en vitesse.

     

    Kyô : NON MAIS C EST PAS CROYABLE CA !!! TU NE PEUX PAS FAIRE ATTENTION ? TU AURAIS PU ETRE BLESSEE !!! En voyant le visage de son amie, il se calma. Hum…Euh désolé mais si je n'étais pas arrivé qui sait ce qui aurait pu se passer….. Allez je t'en prie ne pleure pas je m'excuse, je me suis énervé trop vite…… je ne suis pas dans ma meilleure forme ces derniers jours.

     

    Tohru (s'essuyant les quelques larmes qui avaient commencé à couler) : Hai (3) j'ai compris je ferais plus attention la prochaine fois, je te le promets Kyô kun.

     

    Elle lui adressa son plus joli sourire. Kyô ne pouvait y être insensible, il tenait trop à cette étourdie. Il lui donna un petit coup sur la tête et lui sourit à son tour.

     

    Kyô : Ne t'en fait pas, tu peux continuer à être dans les nuages mais seulement quand je suis à tes côtés parce que ……euh…..parce que je prendrais toujours soin de…..euh soin de …

     

    Yuki : Ohayô (4) Honda san.

     

    Yuki venait de faire son apparition, encore à moitié endormi. Il n'était toujours pas du matin. Kyô n'avait pu achever sa phrase. Pourquoi fallait il toujours que ce baka (5) nezumi (6) vienne tout gâcher ?

     

    Tohru : Ohayô Yuki kun, tu as bien dormi ?

     

    Yuki : Hum oui merci mais j'aurais préféré ne pas me lever avec les cris de ce neko.

     

    Kyô : Qu'est ce qu'il y a nezumi, tu me cherches ?

     

    Yuki : Tu es fatiguant dès le matin. Qu'est ce qu'il s'est passé ?

     

    Tohru : Oh c'est de ma faute, je suis désolée. J'ai laissé brûlé le petit déjeuner mais ne t'en fais pas je vais vite préparer autre chose.

     

    Yuki : Oh vraiment ? Tu n'as rien apparemment ! Ce n'était pas la peine de crier ainsi et ne t'en fais pas Honda san, on a l'habitude de manger de la nourriture brûlée.

     

    Shiguré : Hum ça sent le brûlé ! dit le chien en entrant dans la cuisine. Yuki kun tu as encore essayé de faire le petit déjeuner ? Mais quand vas-tu abandonner ? Tu n'es pas bon pour la cuisine ce n'est pas ainsi que tu réussiras à séduire…

    Shiguré n'eut pas le temps de terminer sa phrase, un énorme poing venait de s'abattre sur sa tête. Yuki savait pertinemment où voulait en venir son cousin et il ne pouvait le laisser faire.

     

    Shiguré (fausses larmes) : Ouiin Yuki kun tu n'es pas très gentil envers celui à qui tu dois d'avoir un toit sur la tête (NDLA : c'est pas faux d'un côté mais bon c'est pas une raison pour pousser mémé dans les orties lol) ! Personne ne m'aime, tout le monde est méchant avec moi. Heureusement que j'ai Aya, Hatori et bien sûr………..ma petite Tohru, dit il en se dirigeant les bras ouverts vers Tohru (NDLA : mais à quoi pense t'il donc ? Il ne peut pas la prendre dans ses bras et puis il savait très bien ce qui allait suivre.) Tout à coup, on vit deux ombres noires se dressaient derrières lui.

     

    Yuki & Kyô : SI TU T APPROCHES D ELLE TU ES UN HOMME MORT !!

     

    Shiguré : Oh y a beaucoup trop d'ondes négatives ici, je crois que je vais attendre dans le salon.

     

    Le chien sortit de la cuisine, tout penaud, mais en fait il riait intérieurement. Quand il fût seul, un sourire se dessina sur ses lèvres.

    Shiguré : *Ah c'est toujours aussi drôle de les taquiner. Ils démarrent au quart de tour dès qu'il s'agit de Tohru* (NDLA : Roooh quand même Shi chan c'est pas très gentil de leur faire ça délibérément !! lol serait ce pour cette raison que tu es mon préféré ? Quoi moi sadique ? noooooon si peu !!! mdr)

     

    Ainsi se passa la matinée. Puis nos trois lycéens partirent à l'école en silence. Décidément rien n'y faisait ils n'avaient pas le cœur à rire.

    Ils retrouvèrent Momiji et Haru lors de leur pause et bien sûr leur conversation dévia vers Meiri, tout comme les jours précédents.

     

    Kyô : Vraiment elle abuse, elle aurait pu revenir depuis le temps. Elle n'est pas bête elle doit bien se douter que tout le monde s'inquiète. Je ne vais pas la louper la prochaine fois.

     

    Haru : Tu ne feras rien du tout baka (5) neko.

     

    Kyô : Quoi et pourquoi non ? Tu crois me faire peur ? Qu'est ce qu'il se passera sinon ?

     

    Haru : Eh bien c'est simple, elle serait capable de te mettre K.O en 5 secondes.

     

    Kyô : QUOI ??? TU REVES LA,  REVEILLE TOI !!!

     

    Yuki : Je comprends tout à fait qu'il lui faille du temps.

     

    Momiji : Mais pourquoi ? Elle ne nous fait pas confiance ?

     

    Haru : Ce n'est pas ça ! Mais si j'essaye de me mettre à sa place, moi aussi je resterai caché. Ce qu'elle a fait lui a demandé beaucoup de courage et il lui en faut encore beaucoup pour revenir.

     

    Yuki : Moi ce qu'il me fait peur c'est la réaction d'Akito. Après qu'elle soit partie, il est simplement parti s'isoler….  je me demande ce qu'il compte faire. Serons nous capable de la protéger ?

     

    Momiji : Oui j'y ai pensé moi aussi. Kyô, toi tu es incapable de penser donc on ne te demande pas ton avis.

     

    Kyô : TU ME CHERCHES LA OU QUOI !! Tu ne tiens pas à la vie sale petit lapin !

     

    Le neko donna un coup sur la tête de Momiji qui se mit à pleurer et se plaignit à Tohru comme d'habitude. Mais cette dernière était encore une fois dans les nuages. Elle revit Akito, son expression après le départ de la jeune Sôma, elle n'avait pas su dire ce qu'il pouvait penser. Elle aussi commençait à avoir peur. Non elle devait avoir confiance, tout se passerais bien et puis Meiri avait bien montré qu'elle n'avait pas du tout peur du chef de famille.

     

    II

     

    Le reste de la journée se passa dans le calme….enfin si on peut parlait de calme avec les Sôma. Tohru ne travaillait pas ce soir là, le petit groupe avait donc décidé de s'attendre à la fin des cours et de faire un bout de chemin tous ensemble. Alors que les 5 camarades venaient de se quitter et que les 3 amis (NDLA : oui oui on va dire « amis » ça va plus vite même si on peut pas vraiment parler d'amitié pour Yuki - Kyô) se dirigeaient vers la maison, une tête à l'envers, sortant d'un arbre, apparue devant eux.

     

    Meiri : Konnichiwa (6) tout le monde !

     

    La jeune fille se trouvait là, dans cette position plutôt étrange, un grand sourire sur les lèvres. Tous étaient surpris, ils ne s'attendaient pas à la trouver là. Meiri était fière de son entrée en matière. Elle adorait surprendre les gens et là elle avait bien réussi son coup.

     

    Tohru : Meiri kun !! Je ne m'attendais pas à te voir ici. Je suis contente de te revoir.

     

    Meiri : Merci Tohru kun moi aussi je suis contente.

     

    Kyô : Euh Mei kun, tu ne crois pas qu'il est temps de reprendre une position plus… normale.

     

    Meiri : Pourquoi tu es jaloux Kyô kun ?

     

    Kyô : Quoi ?? Non mais ça va pas la tête, je suis tout à fait capable de faire ça, y a rien de sorcier.

     

    Meiri (en riant) : Ah tu n'as vraiment pas changé. Je te taquinais voyons, baka neko.

     

    Meiri descendit de l'arbre, se planta devant ses amis et leur sourit à nouveau. Elle savait qu'ils avaient dû s'inquiéter et elle craignait leurs reproches.

     

    Yuki : Mei kun te revoilà enfin….. Tu nous accompagnes ? Je suis sûr que Shiguré serait content de te voir.

     

    Meiri : Hum oui pourquoi pas, je n'ai rien à faire pour l'instant.

     

    Kyô : Oh pourquoi tu avais beaucoup de choses à faire jusqu'à présent ? demanda Kyô d'un ton sarcastique.

     

    Meiri : Oh Kyon Kyon fait de l'esprit. Bravo je suis toute éblouie…

     

    Kyô : Tu veux te battre peut être, c'est ça ?

     

    *Yuki : Pfff ça y est ça recommence avec elle maintenant*

    Yuki : Bon ça suffit baka neko, il est temps de rentrer.

     

    Meiri : Tu as raison Yuki kun allons y. Sois pas déçu neko on remet ça à plus tard, tu veux bien ?

     

    Kyô : C'est une promesse ? Alors ok j'attendrais.

     

    Les deux bagarreurs s'observèrent et finirent par se sourirent discrètement.

     

    III

     

    Tous les quatre se dirigèrent vers la maison de Shiguré. Dans l'entrée de la maison, Meiri ne remarqua pas la paire de chaussures de plus, elle ouvrit la porte du salon en lançant un grand « KONNICHIWAAAAAA » avec un sourire tout aussi grand. Et là qu'elle ne fut sa surprise en voyant Hatori.

     

    Shiguré : Oh Mei chan c'est toi ! Konnichiwa, je suis ravi de te voir.

     

    Meiri : Merci Shiguré san. Je me suis permise de venir te rendre visite. Hatori san, je ne savais pas que tu étais là.

     

    Hatori : Oui je suis venu voir Shiguré. Je me suis inquiété pour toi, tu aurais dû venir me voir.

     

    Meiri : Je suis désolée Hatori san, répondit la jeune fille visiblement mal à l'aise.

     

    Shiguré : Allons allons Tori san ne soit pas aussi dur avec elle tu ne vas pas tout de même pas l'agresser alors qu'elle arrive à peine.

    Shiguré la prit dans ses bras, faisant semblant de la protéger contre le méchant médecin.

    Shiguré : Ne t'en fais pas, je te protégerai toujours et on pourra enfin vivre notre amour au grand jour. Ne nous cachons plus, n'ayons plus peur de la réaction des autres…..oh ma chérie.

     

    A ce moment là 3 poings s'abattirent sur le pauvre Shiguré celui de Yuki, Kyô et…..Meiri elle-même.

     

    Meiri : Ne prends pas tes rêves pour des réalités Shi san. Tu sais bien que toi et moi c'est impossible pourtant on a essayé mais bon c'est comme ça. On restera à jamais des amants sans être des âmes sœurs, lui dit elle le regardant tendrement mais aussi tristement.

     

    Tohru était complètement éberluée. Shiguré san et Meiri kun ensemble ?

     

    Yuki et Kyô : QUOI ???? 

     

    Le rat et le chat se regardèrent. Une fois de plus ils avaient parlé en même temps. C'est fou ce qu'ils pouvaient détester ça. Même Hatori était étonné, de la part de Shiguré cela ne l'étonnait pas mais venant de Meiri il ne s'y attendait pas.

    Shiguré et la jeune fille éclatèrent de rire.

     

    Meiri : Vous avez vraiment cru ça ?? Vous êtes plus crédules que je ne le pensais. Réellement comment avez-vous pu croire que je pourrais sortir avec ça, demanda t'elle en montrant le chien.

     

    Shiguré (prenant son air charmeur et mystérieux) : Ah si seulement tu savais, tu ne dirais pas ça mon cher ange, mais puisque je suis de bonne humeur je te pardonne et ce soir je te fais visiter de nouveaux cieux.

     

    Hatori : Shiguré, tu deviens lourd là.

     

    Shiguré : Oh je sens de la jalousie dans l'air.

     

    Hatori : *Piouh il changera jamais celui là* Bon Meiri tant que tu es là je vais regarder tes points.

     

    Meiri : Hein ? Ah euh …. mais c'est pas la peine tout va bien.

     

    Hatori : Pas de discussions allonge toi.

     

    Shiguré : Ah je savais que tu n'étais pas si différent de nous Tori san. Il faut que je raconte ça à Aya chan. Je suis fier de toi. On va reformer notre célèbre trio et on ira écumer les quartiers chauds de la ville  ça va être super.

     

    En entendant le nom de son frère Yuki se leva et barra le passage à Shiguré qui partait d'un pas joyeux vers le téléphone.

     

    Yuki : Si tu appelles celui qui me sert de frère ça se passera très mal.

     

    Le nezumi savait être très effrayant quand il le voulait et il ne valait mieux pas le provoquer dans ces cas là. Shiguré capitula mais ça ne l'empêcherait pas de l'appeler plus tard.

     

    Tohru : Je vais aller chercher une couverture pour mettre au sol.

     

    Meiri : Oh non ne te déranges pas Tohru kun, je ne suis pas en sucre.

     

    Elle s'allongea donc sur le ventre, à même le sol. Hatori releva la chemise de la jeune fille. La blessure n'avait pas empiré heureusement mais ce n'était pas encore gagné. Il avait repensé à toute son histoire et à chaque fois il en revenait à la même conclusion : ils auraient dû être là, jamais elle n'aurait dû vivre ça. Il savait que cela l'avait endurci et pourtant elle n'avait rien perdu de sa gentillesse et son sourire était aussi lumineux….enfin pour ceux qui ne la connaissaient pas mais lui il voyait bien qu'il y avait beaucoup de tristesse derrière.

     

    Hatori : Bon ça n'a pas empiré, mais cette fois ci je préférerais que tu restes ici ou que tu viennes à la résidence principale, je préfère te savoir en sécurité avec quelqu'un.

     

    Kyô : Comme si une fille pouvait être en sécurité avec Shiguré.

     

    Shiguré : Oh je suis outré, je ne vois pas de quoi tu veux parler, je vais bien m'occupée de ma petite Mei chan. Je vais te dorloter tu vas voir.

     

    Yuki & Kyô : *C'est bien ça qui nous fait peur.*

     

    Meiri : Non je ne veux pas déranger et puis je vais bien non ?!

     

    Shiguré : Hatori san a raison, tu vas rester avec nous, au moins ce soir.

     

    Meiri : Mais je sais bien que vous n'avez plus de place ici.

     

    Shiguré : Oh ne t'en fais pas pour ça, on va te trouver de la place…..Bah tiens dans ma chambre par exemple, y a de la place pour deux.

     

    Yuki : Shiguré tu veux plaisanter j'espère….Ca vaudrait mieux pour toi.

     

    Shiguré : Hein ? Ah euh oui bien sûr Yuki kun, répondit le chien qui ne voulait pas être à nouveau victime de coups.

     

    Tohru : Tu pourrais dormir avec moi. Mon lit est assez grand pour deux.

     

    Shiguré (en plein fantasme) : Ah deux filles dans un même lit……quel doux rêve qui va bientôt devenir réalité.

     

    Kyô : Arrête ça tout de suite. Garde tes rêves pour toi….. Je me sens très fatigué….

     

    Shiguré (une nouvelle bosse sur la tête) : Mais vous allez arrêter de prendre ma tête pour un punching ball ?

     

    Hatori : Si tu arrêtais de dire de telles âneries ça n'arriverait pas.

     

    Shiguré : Mais vous ne comprenez pas. Un écrivain a besoin de ses rêves pour écrire. Ah, on voit que vous n'avez pas mon âme artistique.

     

    Meiri : Bon d'accord puisque c'est ce que tout le monde veut je vais rester. Mais je dormirais ici.

     

    Yuki : Euh vaudrait mieux pas. Shiguré serait capable d'avoir une « crise » subite de somnambulisme.

     

    Meiri jeta un coup d'œil au chien dont le regard en disait long sur ses intentions.

     

    Meiri : D'ordinaire ça ne m'aurait pas effrayé mais je préférerais passer une bonne nuit donc je vais accepter l'offre de Tohru kun.

     

    La déception se lisait sur le visage de Shiguré….mais ce n'était qu'un faux air. Tout cela était voulu, il avait fait exprès de réagir ainsi pour que la jeune fille accepte de dormir avec la nigiri (7). Et puis il allait essayer de faire rester son amie plus longtemps mais ça allait être difficile.

     

    Hatori récupéra ses affaires et tout le monde se réunit autour du délicieux dîner préparé par Tohru et Meiri, qui avait insisté pour l'aider. D'ailleurs, elles s'étaient bien amusées toutes les deux. La nigiri se sentait de plus en plus proche de sa nouvelle amie, il était difficile de ne pas l'apprécier. Le dîner se passa dans la bonne humeur : entre Shiguré et ses éternels propos pervers, Yuki et Kyô qui s'énervaient contre lui, Hatori désespéré par l'attitude de son ami d'enfance et les deux jeunes filles que toute cette agitation amusait.

    Ainsi se termina la journée. Tout le monde alla se coucher et firent de beaux rêves….surtout Shiguré qui rêva étrangement de deux filles ensemble dans un lit (NDLA : Me demandez pas ce qu'elles faisaient ! Avec l'esprit mal tourné de Shiguré ça ne doit pas être un scrabble lol)

     

    Fin du 4ème chapitre.

     

    Notes :

    (1) Neko = Chat

    (2) Gomen nasai = Pardon, désolé

    (3) Hai = Oui

    (4) Ohayô = Bonjour (le matin)

    (5) Baka = Idiot

    (6) Nezumi = Rat

    (6) Konnichiwa = Bonjour (l'après midi)

    (7) Nigiri = Boulette de riz (le symbole de Tohru dans l'anime)

     

      

     

     






    || Asian Dream © Asian Dream Team || Layout designed by Kawaiish & Laurhanna ||

    Layout provided by Day Dream Graphics


  • Coréens

  • Japonais

  • Autres

  • Bio-filmographie


  • Japonaise

  • Coréenne

  • Autre



  • C'est par ici



  • Fanarts

  • Fanfics

  • Wallpapers



  • Mythe et légende




  • Inscription désinscription