• Team

  • Actualités

  • Archives

  • Affiliés

  • Disclaimer

  • Lexique



  • Animés

  • Mangas

  • Archives


  • Licenciés

  • Non licenciés




  • Licenciés

  • Non licenciés



  • Japonais
  • Taïwanais
  • Coréens

  •    

    ...:: Et si on s'était trompé? ::...

    Chapitre 1

     

     

    Email : spikiegirl6@hotmail.com (n'hésitez pas à m'écrire, je vous répondrai avec un grand plaisir)  

    Disclaimer : Les personnages présents dans cette fanfic ne m'appartiennent pas mais sont la propriété de la mangaka Rumiko Takahashi.

    Notes : en italique se trouvent les paroles des personnages, les ** marquent les pensées.  

     

    I

     

    Un matin chez les Tendo.

     

    Akané : Raaaaaaaaanma !!! Je te déteste, tu es un monstre !

     

    Ranma : Ah non le seul monstre dans cette maison c'est TOI !! Tu es laide, un vrai boudin tu n'es pas du tout sexy ! Aucun homme normalement constitué ne te voudrait pour épouse…..quelle horreur ! Passer le restant de sa vie avec toi, lui donnerait envie de mourir jeune.

     

    La jeune fille n'en croyait pas ses oreilles. Elle était habituée aux moqueries de son fiancé mais là, il avait dépassé les limites. Des larmes commençaient à couler le long de ses joues : des larmes de tristesse mais aussi de rage.

    Elle lui fit face, le regard rempli de colère. Malgré ça elle réussit à garder son calme, cette fois ci elle ne se contenterait pas de lui balancer la table au visage.

     

    Akané (calmement) : Ranma, cette fois ci tu es allé trop loin. Je ne te le pardonnerai jamais, tu m'entends JA-MAIS !

     

    Sur ce elle s'enfuit en courant. Elle refusait qu'il la voie pleurer il aurait eu l'impression d'avoir gagné.

    Ranma, quant à lui, était resté perplexe.

     

    Ranma : * Mais pourquoi lui ai-je dis ça ? En plus je ne le pensais pas mais…..elle le savait pourtant que je ne le pensais pas ! Ranma tu n'es qu'un idiot !*

     

    Happosaï : RANMAAAA tu n'es qu'un idiot.

    Le vieux maître mit le jeune homme à terre en lui assenant un coup de pipe.

     

    Happosaï : Tu as encore blessé ma petite Akané chérie, tu es un être sans cœur. Tu devrais prendre exemple sur moi………je traite bien toutes les femmes, prends en de la graine.

     

    Ranma : Que je prenne un pervers dans votre genre comme modèle ? Vous plaisantez là ! Hors de ma vue !!

     

    Dans le beau ciel printanier de ce dimanche, on vit bientôt un étrange petit homme s'envolait en hurlant : RANMAAAA TU ME LE PAYERAS CE N EST PAS UNE MANIERE DE TRAITER SON MAITRE !!!

     

    Soun (les larmes aux yeux) : Ranmaaa ! Pourquoi donc agis tu ainsi avec ma chère petite fille ? Elle ne méritait pas ça. Maintenant, à cause de toi elle est partie………..Ma fille chérie a quitté la maison.

     

    Ranma : Vous ne croyez pas que vous en faites un peu trop ? Elle va bientôt revenir, ce n'est pas la première fois.

     

    Genma : Ranma tu as beau être mon fils, parfois j'ai honte de toi. Comment peux tu faire autant de peine à une fille et resté ainsi à ne rien faire au lieu de te faire pardonner…..ce n'est pas l'attitude d'un homme digne de ce nom.

     

    Ranma : Ah tu ne vas pas t'y mettre toi aussi. Et puis, tu peux parler comme si toi tu agissais tout le temps comme un homme, hein Mr Panda ? Quand les choses prennent une mauvaise tournure tu préfères fuir en te transformant, alors tes leçons de moral tu peux te les garder, papa.

     

    L'atmosphère était de plus en plus électrique. Heureusement l'arrivée de la douce Kasumi radoucit tout cela.

     

    Kasumi : Voyons Ranma, ne le prend pas mal c'est pour toi s'ils disent ça. Akané s'est levée très tôt ce matin pour te préparer le petit déjeuner et que tu refuses de le manger l'a beaucoup blessée, je la comprends.

     

    Ranma : Mais pourquoi elle s'obstine ? Elle ne sait absolument pas faire la cuisine, si je dois manger de ses plats je vais mourir d'intoxication. Et puis, vous êtes tous des hypocrites, c'est facile de rejeter la faute sur moi alors que même vous, vous ne voulez pas manger de sa cuisine.

     

    Nabiki : Oui c'est bien vrai mais après tout c'est TA fiancée, c'est donc à toi de manger ses petits plats et puis il vaut mieux que tu t'y habitues dès maintenant.

     

    Ranma : Ca aussi ce n'est pas de ma faute. Ce n'est pas moi qui ai décidé d'être son fiancé. C'est vous qui l'avez décidé pour nous, dit il en désignant son père et celui d'Akané du doigt. Ce n'est pas notre idée, maintenant je suis obligée de me traîner ça par votre faute.

     

    Un bruit se fit entendre dans le jardin, comme un reniflement. Le jeune homme prit conscience de ses paroles et réalisa tout à coup. Il se précipita vers le jardin.

     

    Ranma : AKAAAAANEEEEEE !!!

     

    Trop tard la jeune fille, qui était revenue entre temps, venait de disparaître. Encore une fois il avait été trop loin mais il ne pensait pas qu'elle serait là. Pourquoi fallait il toujours qu'il dise de telles choses ? A présent, il était plus que sûr que son amie était très vexée, il allait être difficile de se faire pardonner.

    Il retourna dans le salon et sentit tous ces regards accusateurs.

     

    Soun : RANMA ça je ne te le pardonnerai pas. Si tu as brisé le cœur de ma fille, je ne réponds plus de moi. Genma, comment peux tu laisser ton fils agir ainsi ? Finalement je me demande si c'était une si bonne idée de vouloir les marier, je ne veux pas que ma chère petite Akané soit malheureuse.

     

    Genma : Ne t'en fais pas mon cher Soun, Ranma va aller s'excuser immédiatement, n'est ce pas Ranma ? demanda il l'air menaçant.

     

    Ranma : Il n'en est pas question. Elle finira bien par rentrer alors cessez vos jérémiades.

     

    Kasumi : Ah, quelle énergie dès le matin ! J'espère que ça ira pour elle……… Bien je vais aller faire des courses.

     

    Nabiki : Je t'accompagne, je ne veux pas supporter cette ambiance plus longtemps.

     

    II

     

    Akané courait depuis un moment déjà, elle ne pouvait pas s'arrêter, elle ne le voulait pas de peur que Ranma l'ait suivi. Elle était revenue pensant qu'elle avait réagi excessivement. Elle avait entendu la fin seulement de la conversation et ce fut une déchirure pour elle. C'était vrai qu'ils n'avaient rien décidé, mais tout de même elle pensait qu'il ne vivait pas si mal cette situation. Elle avait même cru qu'il l'aimait un peu…….mais apparemment elle s'était trompée.

     

    Akané : *Akané tu es stupide ! Comment as-tu pu croire ça ? Tu aurais dû savoir qu'il ne voulait pas de toi comme épouse, il le disait assez souvent. Et maintenant tu souffres, c'est bien fait pour toi, tu n'avais qu'à ne pas être aussi naïve.*

     

    Finalement elle s'arrêta de courir…..contrairement à ses larmes. Elle erra ainsi à travers les rues désertes. Elle passa devant un parc où des enfants jouaient, ils avaient l'air si heureux….Comme elle aurait aimé retourner à cette époque où l'on n'a pas ce genre de problèmes. Elle décida de s'installer sur un banc, un peu en retrait pour voir sans être vue. Elle resta là un moment jusqu'à ce qu'elle se rendit compte qu'il n'y avait plus aucun enfant, ils étaient tous rentrés chez eux. Le parc était vide à présent, elle se sentit encore plus seule.

    Un instant elle cru voir Ranma avec une fille mais ce n'était pas lui. Elle devait arrêter de ne penser qu'à lui. Depuis quand éprouvait elle autant de sentiments pour ce garçon têtu et rustre ? Elle ne savait plus très bien….ça s'était fait petit à petit. Et aujourd'hui, voilà où elle en était : elle était amoureuse de quelqu'un qui ne l'était pas…..encore une fois. Décidément elle était destinée à ça : après le docteur Tofu voilà que c'était Ranma.

     

    Akané : *Comment pourrais je rentrer à présent sans avoir à affronter son regard ? Non je ne le pourrais pas, je ne peux plus le regarder en face…pas après ça.*

     

    Elle resta encore un moment assise avant de se lever et de partir. A nouveau elle erra, ne sachant où elle allait…..ça lui était égal. Elle ne se rendit pas compte que le soleil descendait peu à peu dans le ciel qui se revêtait déjà de son habit orangé.

     

    III

     

              Le jour tombait peu à peu, le bleu faisait à présent place au rose, à l'orange, au violet. Au dojo tout le monde était tendu même le maître qui était revenu de son petit « voyage » et qui bien sûr s'était vengé de l'affront de son élève. Akané n'était toujours pas rentrée, elle avait passé la journée dehors. Kasumi, elle si calme d'habitude, devenait très nerveuse. En allant faire ses courses, elle avait rendu visite au docteur Tofu et lui avait demandé de la prévenir s'il voyait sa petite sœur. Il n'y avait eu aucun appel.

    Nabiki avait téléphoné aux amies d'Akané, après que son père l'ait supplié de faire quelque chose. Aucune d'elles ne l'avaient vue.

    Soun était allongé sous une couverture, il ne pouvait s'arrêter de pleurer. Il avait toujours été ainsi : la moindre chose concernant ses filles le faisait réagir de manière … excessive.

     

    Soun : MA FIIIIILLE OU EST ELLEEEEE ?? Ooooh Akané reviens, papa a besoin de toi !!!

     

    Genma : Allons, calme toi Soun, elle va revenir.

     

    Soun : QUOIII ?? Comment peux tu dire ça alors que tout ce qui arrive est de la faute de TON fils ?!!

     

    Genma : Oui, je sais tu as raison et je m'excuse pour lui.

     

    Ranma : Pfff c'est facile d'accuser les autres. * Akané, où es tu ?*

     

    Tous restèrent assis dans le salon en silence. Le jour venait de disparaître totalement. Les premières étoiles faisaient leurs apparitions.

     

    Kasumi : Oh, il fait déjà nuit. Et il fait frais. Je commence à me faire vraiment du souci pour elle.

     

    Ranma : Bien, j'ai compris je vais aller la chercher.

     

    Soun : On vient avec toi. Allons y, partons tous à sa recherche.

     

    Le propriétaire du dojo s'était levé tout à coup en entendant Ranma. Sa tristesse laissa place à une détermination incroyable. Il passerait des jours entiers, juste pour retrouver sa fille.

     

    Happosaï : Vous ne pensez pas qu'après avoir entendu ce que lui a dit ce monstre, elle ait eu envie de…..enfin vous voyez.

     

    PLOUUUUF, le vieil homme venait d'atterrir dans le bassin du jardin.

     

    Ranma : Ne dites pas de bêtises, vous voyez bien que vous faites peur à tout le monde avec vos idioties.

     

    Happosaï : Ranma, comment oses tu faire ça à ton maître ? Tu vas le regretter.

     

    Genma : Arrêtez vous tous les deux, le plus important c'est de la retrouver et vite.

     

    Soun : Oui tu as raison mon vieil ami, allons y.

     

    Ils quittèrent tous la maison, sauf Kasumi qui resta là au cas où la jeune fille rentrerait entre temps.

     

    Pendant ce temps, Akané marchait toujours. Et sans s'en rendre compte, elle se retrouva devant un terrain de jeux. Elle ne l'avait encore jamais vu. Elle devait être loin de chez elle, au moins personne ne la trouverait ici. Elle s'installa sur une balançoire et en levant les yeux elle se rendit enfin compte que la nuit venait de tomber.

     

    Akané : *Oh je ne pensais pas qu'il était aussi tard…. Papa je suis désolée si je te cause du soucis mais je ne peux pas rentrer … pas encore.*

     

    Elle se balança lentement tout en contemplant les étoiles. Elle ressemblait à une âme égarée dans le monde terrestre. Elle était si blanche qu'elle aurait fait peur aux enfants. Heureusement il n'y avait plus personne dehors.

     

    Pas très loin de là, une silhouette avançait à l'aide d'un bâton. Le jeune homme était essoufflé, cela faisait des jours qu'il marchait.

     

    Ryoga : Ah je suis enfin arrivé. Je vais pouvoir revoir ma chère Akané. Bon à présent par où se trouve la maison des Tendo ?

     

    Son sens de l'orientation était toujours aussi pitoyable, à ce rythme là il ne trouverait pas son chemin avant plusieurs jours. Il était fatigué et surtout désespéré.

     

    Ryoga : Oh je suis si prêt du but. Allons mon vieux tu peux y arriver, laisse ton amour pour Akané te guidait jusqu'à elle.

     

    A ce moment là, il entendit tout près de lui, le grincement d'une balançoire. Il jeta un coup d'œil dans la direction d'où provenait le bruit. Il n'en croyait pas ses yeux, ça avait marché. Elle était là, à seulement quelques mètres de lui…..sa bien aimée.

     

    IV

     

    Ryoga : Akané ? Que fais tu ici à cette heure là ?

     

    La jeune fille se retourna, surprise. Elle n'avait entendu personne arriver.

     

    Akané : Oh tiens Ryoga tu es rentré ?

     

    Ryoga : Oh euh oui je viens tout juste d'arriver, je comptais te rendre une petite visite. Mais pourquoi te trouves tu ici, toute seule ?

     

    Akané : Oh ce n'est rien, je n'avais pas envie de rentrer c'est tout, lui dit elle en essayant de faire dessiner un sourire à ses lèvres.

     

    Ryoga : C'est encore la faute de Ranma, c'est ça ? Qu'est ce qu'il t'a fait ?

     

    Il commençait à s'énerver, il ne supportait pas que Ranma puisse faire du mal à la jeune fille. Et à chaque fois c'était la même chose, ils finissaient par se battre et ce maudit Ranma gagnait toujours.

     

    Akané : Oh non ne t'en fais pas ce n'est rien, ça va aller.

     

    Ryoga : Non ne me mens pas, je vois bien que tu es très triste et c'est encore à cause de lui. Je vais te venger, je te le promets.

     

    Akané : Tu n'as pas besoin de faire ça. Tu es gentil mais d'un côté, grâce à lui, j'ai pris conscience de certaines choses. A présent j'ai pris ma décision.

     

    Ryoga : Quelle décision ?

     

    Akané : Tu le sauras bientôt. Ca t'ennuierait de rester encore un peu ici, avec moi ?

     

    Le jeune homme devint tout rouge. Il ne s'attendait pas à ça. Akané venait de lui demander de rester à ses côtés. Oh comme il aurait aimé entendre ça toute sa vie.

     

    Ryoga : Oh euh…non….pas du tout.

     

    Elle lui sourit légèrement pour le remercier. Ils restèrent là quelques instants avant de se décider à partir. Elle ne pouvait continuer à se cacher, ils devaient tous s'inquiéter….. Tous sauf lui.

    En se levant de la balançoire, elle fut prise d'un vertige….elle n'avait pas manger de la journée et elle était fatiguée physiquement mais surtout mentalement. Elle tomba et se foula la cheville.

     

    Akané : Aïe ma cheville….elle me fait mal.

     

    Ryoga s'agenouilla et examina la cheville de son amie. Elle n'était pas cassée mais seulement fouler, elle n'allait pas tarder à gonfler.

     

    Ryoga : Monte sur mon dos, je vais te porter tu n'auras qu'à me diriger.

     

    Akané : Ryoga…………merci.

     

    Elle s'installa sur le dos de son camarade. Il était toujours là pour elle. C'était bon de sentir qu'on pouvait compter sur quelqu'un.

     

    V

     

    Kasumi : Vous l'avez retrouvée ?

     

    Tous firent « non » de la tête. Ils avaient tous cherché partout mais sans succès. Elle était introuvable.

     

    Happosaï : J'ai cherché partout, dans toutes les maisons. D'ailleurs ma recherche n'aura pas été totalement vaine. J'ai trouvé plein de nouveaux trésors, dit il en exposant des sous vêtements féminins.

     

    Ranma : Vous n'avez pas honte ?!! Bien je repars à sa recherche.

     

    Et il repartit. Il était plus inquiet qu'il ne le laissait paraître. Il fallait absolument qu'il la retrouve et qu'il s'excuse.

     

    Ranma venait à peine de partir quand Ryoga et Akané arrivèrent. Elle était toujours sur son dos.

     

    Kasumi : Akané tu es enfin rentrée !

     

    Soun : OOOOOOHH AKANEEEEE !! Ma fille chérie…..mais que fais tu sur le dos de Ryoga ? Que s'est il passé ? Tu lui as fait du mal ?

     

    Akané : Papa, calme toi je me suis simplement foulée la cheville et il a eu la gentillesse de me porter jusqu'ici.

     

    Le jeune homme déposa son amie dans le salon. Soun se précipita vers lui et le prit dans ses bras.

     

    Soun : Ooh merci mon petit Ryoga tu as sauvé ma fille. Tu es un garçon extraordinaire.

     

    Ryoga : Oh euh, mais non ce n'était rien.

     

    Akané : Si au contraire c'est beaucoup, je ne sais pas comment j'aurais fait sans toi, lui dit elle avec un large sourire.

     

    Le jeune homme se remit à rougir, ce qui n'échappa pas aux yeux avisés du vieux maître.

     

    Happosaï : Oh mais il rougit le petit. Dis moi tu n'aurais pas des sentiments inavoués ? Mais sache que c'est ma petite Akané, il te faudra donc être digne d'elle si tu veux….

     

    Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'un poing s'était abattu sur sa tête.

     

    Ryoga : Pourquoi faut il toujours que vous parliez pour ne rien dire ?

     

    Cet incident fit rire toute la petite famille.

     

    Akané : Je suis désolée de vous avoir inquiéter. Papa, excuse moi.

     

    Soun : Ce n'est pas grave, l'important c'est que tu sois là.

     

    Kasumi : Tiens au fait, Ranma n'est toujours pas rentré.

     

    Akané : * Il a dû aller manger chez Ukyo*

     

    La jeune fille sentit qu'elle allait encore pleurer.

     

    Akané : Je suis fatiguée, je vais aller me coucher.

     

    Ryoga : Viens, je te porte jusqu'à ta chambre.

     

    Il monta son amie jusque devant sa porte. Pendant ce temps là, Ranma venait de rentrer, il était épuisé mais il ne voulait pas abandonner les recherches.

     

    Nabiki : Ah tiens le voilà !

     

    Kasumi : Oh Ranma tu es là.

     

    Ranma : Je suis désolé mais je ne l'ai pas trouvée.

     

    Nabiki : Oh ne t'en fais pas, il y en a qui ont mieux réussi que toi.

     

    Ranma : Quoi, elle est rentrée ?

     

    Il commençait à se diriger vers l'escalier.

     

    Nabiki : Attends n'y va pas, elle est encore avec Ryoga.

     

    Ranma : Ryoga ? Qu'est ce qu'il a à voir là dedans ?

     

    Nabiki : C'est lui qui l'a retrouvée. Il l'a ramenée jusqu'ici dans ses bras, tel un prince portant sa dulcinée.

     

    Elle exagérait un peu les choses volontairement. Elle savait que ça allait faire des histoires, il allait y avoir de la bataille dans l'air et tout ceci pouvait devenir fort intéressant. Elle était fière de son côté diabolique.

     

    Ranma : QUOI ? C'est quoi cette histoire ? Elle est seule avec lui dans sa chambre ? J'y vais.

     

    Au moment où il atteignait les escaliers, il vit Ryoga en descendre.

    Ryoga : Ranma…

     

    Ranma : Ryoga …

     

    Ryoga : Comment as-tu osé faire de la peine à Akané ? Je ne te le pardonnerai jamais. Ce soir c'est fini pour toi, je vais t'envoyer à l'hôpital.

     

    Ranma : Oh vraiment et tu penses me faire peur ? Allons dehors alors.

     

    Les deux garçons se dirigèrent vers le jardin où ils commencèrent à se battre. Ryoga était plus fort que d'ordinaire, sa colère étant à son paroxysme cela décuplait ses forces. Ranma aussi était énervé.

     

    Ranma : Que faisais tu dans la chambre d'Akané, Charlotte ?

     

    Ryoga : Qui appelles tu Charlotte ? Elle était seule, abandonnée alors je suis restée avec elle. Puis elle s'est foulée la cheville donc je l'ai ramenée jusqu'ici et je l'ai accompagnée dans sa chambre, ça te pose un problème ? Tu sais quoi, je crois bien que cette fois-ci c'est moi qui vais gagner. Je ne te laisserai plus lui faire de mal, Akané sera mienne.

     

    Et là-dessus il administra un coup de pied magistral à son adversaire qui alla s'écraser contre le mur. Ranma avait été surpris par ses paroles. Que voulait il dire par là ? Allait il déclarer son amour à Akané ? Pff comme si elle pouvait accepter son affection.

     

    Ryoga : Bien c'est suffisant pour ce soir, je vais me coucher.

     

    Le combat s'acheva ainsi, Ranma avait perdu….mais était-ce la seule chose qu'il avait perdu ce jour là ?

     

    VI

     

    Quelques heures plus tard, Akané ne trouvait toujours pas le sommeil, elle n'arrêtait pas de se repasser la scène du matin dans sa tête. Elle décida de se lever malgré sa douleur dans la cheville. Elle avait l'habitude d'être blessée….se faire mal, surtout lors des entraînements, était une vieille habitude qu'elle avait depuis l'enfance. Elle se rendit dans le dojo, elle s'y sentait bien. Elle s'assit à même le sol et laissa son esprit vagabonder.

    Ranma non plus n'arrivait pas à trouver le sommeil. Il entendit du bruit venant de la chambre d'Akané et l'entendit sortir. Il la suivit.

     

    Ranma : Akané ?

    Il se rapprocha d'elle. Elle ne semblait pas l'avoir entendu.

     

    Ranma : Oh Akané tu m'entends ?

     

    La jeune fille se retourna et le vit enfin.

     

    Akané : Ranma ? Qu'est ce que tu fais là ?

     

    Ranma : Je t'ai entendue te lever et je t'ai suivie.

     

    Elle se leva et lui tourna le dos.

     

    Akané : Que veux tu ?

     

    Ranma : Ce que je veux ? Tu oses me demander ça ?! Mais voyons j'étais inquiet pour toi, je t'ai cherché partout et toi tu ne me dis rien. On s'est tous fait du souci.

     

    Akané : Je me suis déjà excusée auprès des autres.

     

    Ranma : Oui mais et moi alors ?

     

    Akané : Ne pousse pas trop loin Ranma ! Je n'ai rien à te dire, laisse moi !

     

    Ranma : Quoi ? Tu ne vas pas m'insulter ou me frapper ? Vas-y si ça peut te soulager.

     

    Akané : Non je ne ferais rien de tout ça. L'indifférence est la pire des punitions. Bonne nuit.

     

    Elle se dirigea vers la sortie mais une main la retint. Ranma la fit se retourner et la regarda dans les yeux. A l'extérieur Ryoga assistait à la scène sans rien dire. Personne ne l'avait vu.

     

    Ranma : Akané…..je suis désolé pour ce que j'ai dit…

     

    Akané : Tais-toi, ça m'est égal.

     

    Elle libéra sa main et repartit vers la sortie. Avant d'y arriver, elle se tourna vers Ranma.

     

    Akané : Ecoute Ranma j'ai bien  compris ce que tu as dit ce matin. Tu avais raison, on n'a pas choisi d'être fiancés, ce sont nos pères qui ont pris cette décision sans nous consulter alors je ne vois pas pourquoi on devrait suivre ce qu'ils nous disent. Ils n'ont pas à décider pour nous. Tout est fini entre nous……même si ça n'a jamais réellement commencé. Nous ne sommes plus fiancés, tu peux faire ta vie avec qui tu veux, que ce soit Ukyo, Shampoo ou encore Kodachi. Nous ne sommes rien de plus que des camarades de classe à présent.

     

    Sur ce elle sortit et rejoignit sa chambre. Ryoga, qui s'était caché pour ne pas être vu de la jeune fille, alla retrouver Ranma dans le dojo.

     

    Ryoga : Tiens tiens on dirait que le séducteur vient de se faire jeter. Alors comme ça tu n'es plus son fiancé…quelle bonne nouvelle pour moi je vais pouvoir tenter ma chance avec elle.

     

    Ranma : Si tu tentes quoi que ce soit, je t'envoie en enfer.

     

    Ryoga : On verra bien mon cher Ranma, on verra bien.

     

    Il partit, laissant un Ranma dépité qui n'en croyait pas ses oreilles. Il devait faire un cauchemar, cette journée ne pouvait être réelle. Il savait que ça n'avait rien à voir avec ses anciennes disputes avec Akané, c'était plus grave et il ne s'en sortirait pas aussi facilement que d'habitude. Mais après tout, pourquoi s'en voulait il autant ? A présent il n'était plus fiancé de force, il était libre, il aurait dû être content……et pourtant il ne l'était pas.

    Pourquoi se sentait il aussi mal de l'avoir perdue ? Avait il des sentiments pour elle en fin de compte ?

     

    Fin chapitre 1

     

    Notes :

     

    Pour les fans du dessin animé voilà la traduction des noms de vo en vf et pour ceux qui ne connaissent pas du tout un petit résumé des personnages.

     

    Ranma Saotomé (vf : Ranma Vincent) : Personnage éponyme. Alors qu'il était parti s'entraîner avec son père en Chine, il tomba dans l'une des sources maléfiques du Jusenkyo. Quiconque tombe dans l'une d'elles, se transforme au contact de l'eau froide en l'être qui s'y était noyé le premier. Ainsi Ranma tomba dans la source où une jeune fille se noya des milliers d'années auparavant. A présent Ranma qui est un garçon légèrement macho sur les bords se transforme en fille au contact de l'eau froide et redevient un homme avec de l'eau chaude. Son père ainsi que celui d'Akané décidèrent des fiançailles de leurs enfants. Car Soun Tendo n'ayant pas de garçon voulait que son successeur pour le dojo soit un homme fort…comme Ranma.

     

    Akané Tendo (vf : Adeline Galant) : La fiancée de Ranma…du moins l'une de ses fiancées. Elle est la cadette de la famille Tendo et elle pratique les arts martiaux. Elle est très populaire auprès des garçons qui au début de la série, essayaient de la battre chaque matin avant les cours à cause de Tatewaki Kuno, un autre de ses prétendants, qui avait lancé un défi : celui qui réussirait à la battre sortirait avec elle. La jeune fille a un caractère bien trempé et ne se laisse pas faire d'où de nombreuses confrontations avec Ranma. Mais malgré les apparences elle est très attachée à lui. Elle a aussi un animal de compagnie P chan (ou Petite Puce dans la vf) qui n'est autre que Ryôga mais ça, elle ne le sait pas.

     

    Genma Saotomé (Genma Vincent) : Le père de Ranma. Il emmena son fils loin de sa mère dans le but de l'entraîner à devenir un homme et il promit à sa femme que si il échouait son fils et lui se feraient hara kiri. Il est lui aussi tombé dans une des sources maléfiques et à présent il se transforme en panda au contact de l'eau froide. Il est d'ailleurs souvent sous sa forme de panda et ainsi il passe son temps à manger et à jouer. Cette forme lui permet de ne pas avoir à rendre d'explications car les pandas ne parlent pas. Lorsqu'il veut communiquer il utilise des pancartes.

     

    Soun Tendo (Aristide Galant) : Père d'Akané, Nabiki et Kasumi. Il a perdu sa femme il y a plusieurs années et il élève donc seul ses trois filles qu'il aime plus que tout. Il est très émotif lorsque ça concerne ses enfants et il s'en prend souvent à Ranma à cause de son comportement avec sa fille.

     

    Nabiki Tendo (Amandine Galant) : La seconde fille de Soun. Elle aime l'argent et les hommes riches bien sûr. Elle cherche par tous les moyens à se faire de l'argent. Elle est donc souvent à l'origine de paris. Elle va même jusqu'à prendre des photos de Ranma en fille, endormie, pour les vendre à Tatewaki. Mais en dehors de ça, elle est très utile à l'histoire car elle dit toujours ce que tout le monde pense tout bas.

     

    Kasumi Tendo (Annabelle Galant) : Fille aînée de Soun. Elle est la maîtresse de maison, c'est une excellente cuisinière et une fille très douce toujours prête à aider sa famille. Elle est aimée du docteur Tofu mais ne semble pas s'en rendre compte.

     

    Happosaï (Maître Ernestin) : le personnage pervers du manga. C'est le vieux maître d'arts martiaux de Soun et Genma qui en ont peur car il est très fort même Ranma a des difficultés à le battre. Il collectionne les sous vêtements féminins qu'il vole la nuit. Il aime les jeunes femmes et se fait souvent poursuivre par les lycéennes, qu'il aime particulièrement espionner et à qui il vole les sous vêtements.

     

    Ryoga Hibiki (Roland) : Un des ennemi de Ranma mais en fait ils sont amis. Il est très fort et est sans doute celui qui donne le plus de fil à retordre à Ranma. Il est amoureux d'Akané qui l'a adopté sous sa forme de P chan. En effet au contact de l'eau froide, il se transforme en petit cochon noir. Alors qu'il poursuivait Ranma pour se battre contre lui, il le retrouva aux sources maudites mais il tomba dans l'une d'elles à cause de Ranma et son père alors transformés, tous ces malheurs sont donc dus à Ranma du moins c'est ce qu'il dit.

    De plus il a un sens de l'orientation déplorable ce qui fait qu'il arrive toujours aux rendez vous en retard.

     

    Shampoo (Bambou) : Une des prétendantes de Ranma. Elle vient de Chine et selon la loi de son peuple si elle est battue par un homme elle doit l'épouser. Elle aime beaucoup Ranma et est très collante. Elle aussi est victime d'une des malédictions : elle se transforme en chat ce qui n'aide pas ses relations avec son bien aimé car Ranma a une véritable phobie des chats.

     

    Ukyo Kuonji (Frédérique) : Meilleure amie de Ranma elle le connaît depuis sa plus tendre enfance. Le père de Ranma avait promis de l'emmener, avec son fils et lui, à son père pour que ce dernier leur donne en échange son échoppe d'Okonomiyakis, mais ils partirent sans elle. Elle revint donc quelques années plus tard pour se venger mais finalement elle leur pardonna.

    Elle est moins « chiante » que les autres prétendantes de Ranma surtout envers Akané.

     

    Kodachi Kuno (Géraldine Storme) : Une autre fiancée de Ranma….enfin c'est ce qu'elle croit car Ranma ne l'aime pas du tout, elle est trop……folle. Elle n'hésite pas à user des coups les plus bas et surtout des somnifères ou des drogues paralysantes.

     

    Tatewaki Kuno (Julian Storme) : le champion de Kendo du lycée de Ranma et Akané. Il est amoureux de « la fille à la natte rousse » qui n'est autre que Ranma en fille et d'Akané. Toutes les deux passent leur temps à le rejeter violemment mais il ne comprend rien. Il n'est pas très éclairé.

     

       

     

     






    || Asian Dream © Asian Dream Team || Layout designed by Kawaiish & Laurhanna ||

    Layout provided by Day Dream Graphics


  • Coréens

  • Japonais

  • Autres

  • Bio-filmographie


  • Japonaise

  • Coréenne

  • Autre


  • C'est par ici



  • Fanarts

  • Fanfics

  • Wallpapers



  • Mythe et légende




  • Inscription désinscription